Nombreux sont les dés de la chance dans Tiny Tina Wonderlands et il est fort possible que certains d'entre eux vous soit passés sous le nez. Pour que vous puissiez compléter votre collection de dés au sein du dernier jeu de Gearbox, voici un guide qui vous permettra de connaître l'emplacement de tous les dés du Mont Jabot.
Combien y a-t-il de dés dans le Mont Jabot ?
Avec un total de 260 dés à collecter dans Tiny Tina Wonderlands, le Mont Jabot met la barre un peu plus haute comparé à la Vallée Roupillante, car cette zone se dote de 19 dés à collecter. Certains sont plus simples que d'autres, mais rien n'est insurmontable.
Où sont les dés du Mont Jabot ?
Dé 1/19
Après la caverne où se trouve Jar, vous traverserez un pont, puis une rivière. C'est dans un petit renfoncement sur votre gauche que vous allez pouvoir trouver le premier dé.
Dé 2/19
Lors de votre quête pour le B.C.B.G, vous allez devoir coller des affiches pour aider les trolls à se rebeller. Sur les hauteurs, vous allez pouvoir trouver le second dé de cette longue collection.
Dé 3/19
Au sein du premier village en extérieur, à proximité du lac gelé, vous allez pouvoir trouver assez facilement le troisième dé. Il se trouve sur la maison du pilotis qui se trouve sur le lac gelée.
Dé 4/19
Lorsque vous entrerez dans la Gorge Furieuse, non-loin d'un petit camp de troll, vous pourrez trouver une petite maison qui abrite un dé.
Dé 5/19
Juste derrière une tente de troll, vous allez pouvoir trouver un autre dé. Il n'est pas visible au premier coup d'œil, donc faites bien le tour de la tente pour le trouver.
Dé 6/19
Pour atteindre ce dé, il faudra suivre la quête "Assassin de Vorcanar" donné par Jar à l'entrée de la Gorge furieuse. Cette dernière vous permettra d'ouvrir un pont-levis pour que vous puissiez rejoindre le reste de la carte. Dans un camp de troll, sur votre gauche, vous pourrez trouver de quoi monter sur l'échafaudage qui mène vers le dé. Une fois sur la plateforme en face du dé, il faudra sauter et se rattraper sur la poutre qui sera juste en face de vous.
Dé 7/19
Ce dé ne sera pas très compliqué à trouver, car à mesure où vous allez vous enfoncé dans la Gorge furieuse, vous tomberez tout naturellement sur ce camp de troll qui cache le dé. Il sera placé juste derrière des tentes.
Dé 8/19
Tout comme le dé précédent, aucune difficulté se présentera à vous pour trouver ce dé. Pensez néanmoins, à suivre la quête "Assassins de Vorcanar" car la zone ne sera sans doute pas ouverte vu que le pont-levis ne sera pas actionné.
Dé 9/19
Juste après votre confrontation avec le boss squelette de glace, vous allez devoir utiliser son coeur pour arrêter la combustion dans la forge centrale de la caverne dans le cadre de la quête annexes "Assassin de Vorvcanar". En passant derrière cette forge à présent gelée, vous serez en mesure de vous frayer un chemin vers la passerelle qui mènera vers le dé.
Ou alors, en prenant l'échelle présentée dans l'image ci-dessous.
Un peu plus loin, à proximité de l'énigme, vous devrez grimper sur la cabane placée sur un rocher pointu. Passez par l'arrière en passant pas la gauche. Attention, sur la toute première plateforme, un jet d'air pourra vous expulser plus loin, donc attendez que le jet d'air se termine avant d'avancer.
Dé 10/19
En suivant les instructions du dé n°9, vous pourrez trouver celui-ci. En sautant sur la gauche de la passerelle de l'énigme, vous tomberez sur un rocher qui vous mènera vers le dé.
Dé 11/19
Dans les alentours du lac, vous allez pouvoir repérer une grotte gelée. Celle-ci est bloquée par des stalactites et des stalagmites, mais un simple coup de corps-à-corps vous permettra de briser la glace.
Dé 12/19
Dans la maison qui se trouve à l'ouest du lac gelé, vous pourrez trouver ce dé, dans le sous-sol de la maison.
Dé 13/19
En continuant après la première maison, vous pourrez trouver la maison du sorcier Baadaar à plusieurs étages. Sur un rebord en bois, vous pourrez récupérer sans trop de difficulté le dé.
Dé 14/19
Toujours dans la même zone de recherche, vous pourrez tomber sur un troisième dé. Il sera placé à l'ouest de la maison du sorcier.
Dé 15/19
Pour atteindre ce dé, vous devrez suivre la quête "Délinquant pacifiste" donné par Bench. Vous pourrez le trouver non loin de Jar, sur le point de téléportation de Gorge furieuse.
Dé 16/19
Pour atteindre ce dé, vous devrez suivre la quête "Délinquant pacifiste" donné par Bench. Vous pourrez le trouver non loin de Jar, sur le point de téléportation Gorge furieuse.
Sur la droite de la salle, vous pourrez voir qu'il est possible de grimper sur les hauteurs. Le dé se trouve tout en haut au bout du chemin.
Dé 17/19
Pour atteindre ce dé, vous devrez suivre la quête "Ça forge le caractère" donné par une annonce. Vous pourrez la trouver non loin de Jar, sur le point de téléportation Gorge furieuse, juste après les distributeurs.
Dé 18/19
Toujours en suivant la quête "Ça forge le caractère" de Clap-Trap, vous allez pouvoir trouver ce dé dans un petit renfoncement qui ne paie pas de mine. Le dé sera au fond du tunnel, sur votre droite.
Dé 19/19
Pour atteindre ce dé, vous devrez monter l'échelle sur la zone montré sur les images ci-dessous. Une fois en haut, vous pourrez grimper sur la passerelle voisine, qui vous permettra d'atteindre le dé.
Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'avoir le pont-levis d'abaisser, sans quoi vous ne pourrez pas atteindre la zone du dé. De ce fait, prenez le temps de suivre la suite de quête de Jar que vous pourrez trouver dans la première caverne au début du Mont Jabot.
Pourquoi les dés de la chance sont importants ?
Les dés sont primordiaux pour augmenter votre chance d'avoir de l'équipement légendaire dans Tiny Tina's Wonderlands. C'est pourquoi, afin de profiter du bonus de 10% de chance supplémentaire, mais aussi pour générer de meilleurs loots, il est primordial de rechercher l'intégralité des dés.
Pensez aussi que pour platiner le jeu, vous aurez besoin de collecter l'intégralité des dés de la chance du jeu, car comme le stipule la liste des trophées, il faut atteindre 10 000 de baraka de butin pour remporter le trophée. Alors c'est le moment de se remonter les manches, car il y a du travail !