Sur Tiny Tina's Wonderlands, vous allez pouvoir choisir le niveau de difficulté de votre choix. Or, si celle-ci ne vous convient pas, vous pourrez la modifier comme bon vous semble. Cependant, une question peut se poser : quelle difficulté choisir pour profiter pleinement du dernier jeu de Gearbox ?
Dans ce guide, on tente de vous éclairer sur les différents niveaux de difficulté du jeu, mais aussi sur la gestion de cette dernière en coop et comment la modifier.
Comment modifier la difficulté sur Tiny Tina's Wonderlands ?
En allant dans les options au sein du menu pause, vous pourrez modifier la difficulté du jeu comme bon vous semble en vous rendant dans l'onglet "Jeu". Dans les options générales, vous pourrez choisir entre pépère, équilibrée ou intense.
Comment est gérée la difficulté en coop ?
L'un des points positifs des niveaux de difficulté sur Tiny Tina's Wonderlands est que la difficulté de votre jeu vous est propre. De ce fait, si votre ami souhaite jouer en mode pépère tandis que vous vous êtes bien plus branché à joué en mode intense, vous pourrez être libre de faire comme bon vous semble. L'un ne sera pas impacté par le choix de l'autre.
La difficulté pépère sur Tiny Tina's Wonderlands
Si vous souhaitez jouer tranquillement, sans trop vous prendre la tête, le mode pépère est celui qu'il vous faut. Il s'agit grosso modo du mode facile et vous aide durant toute votre épopée. En effet, vous infligerez bien plus de dégâts et vous en subirez bien moins. Les sorts infligeront des dégâts équitablement : en clair l'utilisation des éléments, comme le feu qui initialement est fort contre la chair, ne sera pas prise en compte.
Ce mode de jeu est très permissif, mais réduire considérablement votre temps de jeu en vue de sa facilité déconcertante.
La difficulté équilibrée sur Tiny Tina's Wonderlands
Si votre souhait est de jouer à un jeu qui est fidèle au souhait des développeurs, vous tombez juste. Vous n'allez pas être soumis à une certaine facilité, ni même à une grande difficulté. Il est idéal pour les joueurs qui aiment avoir une pincée de piment dans leur gameplay, sans que ce dernier soit trop décourageant.
Les dégâts seront bien calibrés selon les résistances et les faiblesses des monstres. Les récompenses seront à la hauteur de votre gameplay et vous pourrez profiter d'une expérience tranquille, mais doté de quelques rebondissements.
La difficulté intense sur Tiny Tina's Wonderlands
Dans ce mode de difficulté, vous infligerez bien moins de dégâts et les erreurs seront très punitives. Vous allez subir bien plus de dégâts, mais la récompense à la clé est alléchante : vous gagnerez plus d'or et d'orbes lunaires.
Vous devrez faire très attention aux résistances et aux faiblesses de vos adversaires et ajuster votre gameplay dans certaines situations. À moins de faire venir la carte entière sur vous, la difficulté ne sera pas insurmontable, mais demandera bien plus de rigueur qu'à l'accoutumer. Vous serez de temps en temps très amis avec les Jet de sauvegarde.
On est loin d'une difficulté à la Returnal, soyez-en certains, mais la difficulté semble bien plus accrue que sur Borderlands 3.