Tiny Tina's Wonderlands est sorti ce vendredi 25 mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Une question peut brûler les lèvres des futurs acheteurs du jeu : mais quelle est la durée de vie de ce jeu ? Dans ce guide, on vous détaille le temps de jeu selon différents angles, pour que vous puissiez vous faire une bonne idée du temps que vous allez pouvoir passer dessus pour le compléter ou non.
Terminer la trame principale de Tiny Tina's Wonderlands en ligne droite
Les plus rapides d'entre vous pourront terminer le scénario principal en une petite quinzaine d'heures de jeu. Notez que le jeu ne cessera pas de vous indiquer que vous êtes bien trop bas niveau pour tenter l'expérience et la difficulté sera bien plus au rendez-vous. Effectivement, il est souvent simple de faire abstraction à certaines zones et de foncer en ligne droite en évitant toutes les confrontations avec des adversaires et autres curiosités. Or, si vous prenez un peu plus de temps en vous concentrant sur le nettoyage de toutes les zones avec quelques quêtes secondaires pour monter correctement vos niveaux, vous serez en mesure de finir la trame principale du jeu en une vingtaine d'heures en mode facile.
Terminer les contenus annexes importants
Si vous souhaitez compléter toutes les quêtes annexes, les zones secondaires, les donjons et autres camps de bandits dans la Carte du monde, vous pourrez prendre bien plus de temps, car il y a un certain nombre de quêtes qui nécessitent plus ou moins de temps. En partant du principe que vous faites totalement abstraction des collectibles et que vous vous concentrez sur les aspects narratifs du jeu, il est certain qu'il vous faudra entre 20 et 30 heures de jeu selon votre vitesse de progression dans le mode pépère.
Par contre, pour récolter une bonne partie des collectibles, pour ainsi optimiser votre personnage, il est certain que le nombre d'heures peut augmenter. En effet, Tiny Tina's Wonderlands se dote d'un grand nombre d'objets annexes utiles qui nécessitent de passer au peigne fin les divers biomes. Si vous prenez le temps de compléter la progression de la zone en matière de curiosités en tous genres, il est certain que le jeu prendra bien plus entre 30 et 40 heures de jeu. Encore une fois, tout dépend de votre rapidité, car elle est unique à chacun.
Compléter Tiny Tina's Wonderlands à 100%
Pour finir de fond en comble Tiny Tina's Wonderlands, c'est-à-dire en ayant passé le niveau 10 de chambre du chaos, en complétant la carte du monde avec l'intégralité des sanctuaires, en récupérant le moindre collectible possible dans chacune des zones (annexes comprises), il est certain que plus de 40 heures de jeu seront largement nécessaires.
Il faut un temps fou pour nettoyer les zones et certaines cartes sont parfois bien moins simples d'accès que les autres (on pense notamment à la Fraîcheur des sanglots). Les affrontements peuvent durer un peu plus longtemps et la soif du légendaire peut très souvent conditionner les joueurs à fouiller une seconde fois les coffres à loot ou à taper une nouvelle fois un boss.
Les chambres du chaos ne sont pas un exercice simple et sont dotées d'une grande rejouabilité, de ce fait, plus de 40 heures de jeu semblent être le minimum pour terminer complètement Tiny Tina's Wonderlands. D'autant plus que le multiclasse pourra aussi conditionner les joueurs à passer plus de temps en jeu, il est donc presque possible de frôler un nombre d'heures illimité pour finir le jeu. D'autant plus que la complète optimisation de notre personnage peut prendre des heures interminables. C'est pourquoi, on peut estimer qu'il n'y a pas vraiment de temps nécessaire pour finir Tiny Tina's Wonderlands en vue de sa dite rejouabilité.
La durée de vie en duo
Si vous avez la chance d'avoir un french monster à vos côtés, il est certain que le temps de jeu sera largement amoindri. Or, si vous vous traînez avec un Seigneur Perceval venant tout droit de Kaamelott, vous serez forcé de constater que le nombre d'heures requit pour terminer le jeu sera largement augmenté. Néanmoins, la progression en coop peut se faire bien plus rapidement qu'en solo, mais afin d'éviter une autoroute sans péage sur le jeu, on vous conseille de monter le niveau de difficulté. Sans quoi, vous aurez terminé le jeu sans le temps de dire "ouf".
Par contre, on tient quand même à souligner un point important : à l'inverse de Borderlands 3, Tiny Tina's Wonderlands est bien moins facile en coopération. Même si vous rejoignez un ami ayant le niveau 6, les monstres en face de vous auront le niveau de votre personnage. Cependant, si vous trouvez que le jeu est tout de même trop simple en coopération, on vous conseille fortement de modifier la sa difficulté dans les options.