Vous vous sentez seul dans votre immense base et vous aimeriez avoir un peu de compagnie ? Alors n'attendez pas de dessiner des têtes sur des ballons de volley et partez plutôt en quête des PNJ de Core Keeper. Et ça tombe très bien, puisque ceux-ci sont étroitement liés à la quête principale et à la conquête des différents biomes de votre monde.
Comment débloquer le premier PNJ ?
Les personnages non-joueurs de Core Keeper semblent être liés aux 4 boss qui gardent les biomes du jeu. En tout cas pour le tout premier d'entre eux, c'est la marche qu'il va falloir suivre, en éradiquant la masse de gélatine qui s'est agglutinée quelque part dans le premier réseau de caves. Vous pouvez repérer assez facilement le boss, puisqu'il fera trembler le sol tout autour de vous. Nous vous proposerons un guide plus détaillé sur la façon d'en venir à bout correctement, mais en attendant, gardez simplement à l'esprit qu'il faudra y aller un minimum préparé, avec un set d'armure, une bonne arme et éventuellement un bouclier (il sauve la mise lors de la dernière phase, plus énervée).
A quoi servent les PNJ ?
Les marchands NPC rejoindront vos rangs et pourront même habiter avec vous si vous leur faites une place dans votre base. Très pratique, puisque cela va permettre de commercer au sein de la place centrale que vous avez vous-même choisie. En interagissant avec ces pixels de haut, vous aurez accès à leur inventaire, mais vous pourrez également leur revendre toutes les babioles qui trainent dans votre inventaire en échange de pièces anciennes. Le premier petit vieux à venir squatter aura même de la fibre à vendre, alors n'hésitez pas à bourrer vos sacs à ras bord avant de rentrer à bon port lors de vos phases de minage. Les marchands sont un moyen vraiment cools de gagner du temps