Vous avancez tranquillement dans Core Keeper, tuez des dizaines de slimes sans soucis et commencez à profiter de vos premières armes. Profitez de cette période de tranquillité, les larves arrivent et elles n'ont qu'une envie, vous faire vivre un enfer en mangeant vos torches et en agrandissant votre collection de pierres tombales. Pas de panique, on vous indique comment vous en débarrasser définitivement.
Comment les battre ?
Les larves (petites ou grandes) sont les premiers types d'ennemis un tant soit peu retors que vous rencontrerez sur votre chemin. Les petites, nombreuses, avancent généralement par groupe et vont être une véritable galère à gérer si vous ne disposez pas d'une arme de mêlée convenable. Quant aux grosses, elles causent des dégâts assez monstrueux et elles n'hésiteront pas à faire des détours afin de détruire vos torches. Ces deux mobs mêlés dans de petits packs va vous demander d'opérer très prudemment : attendez qu'une larve attaque, avancez-vous vers elles, portez un coup, puis reculez instantanément.
Comme nous le disions, la petite épée de base ne va pas vous permettre d'aller bien loin. Toutefois, notre première victoire sur une larve de bonne taille nous a permis de mettre la main sur une hache en étain, très très pratique pour se débarrasser de plusieurs ennemis à la fois. Avec son rayon d'attaque ample et sa très bonne puissance d'attaque, il s'agit tout simplement d'un must-have si vous voulez traverser un champ de larves.
Comment s'en débarrasser définitivement ?
Si vous avez un point qui rallie des oeufs de larves, vos installations sont susceptibles de venir se faire vilipender pendant que vous êtes ailleurs. Il existe une manière d'éviter les réapparitions permanentes, très simple à mettre en place : explosez les packs d'oeufs agglutinés au sol sur les surfaces de l'îlot concerné : une fois ces viviers nettoyés, plus aucun cocon ne pourra se former et vous devriez pouvoir faire place nette afin de sécuriser votre base efficacement. Avant d'aller voir vos premiers packs de larves, on vous recommande tout de même de vous préparer un minimum : une épée, de la nourriture et un lit construit pas trop loin du danger afin d'éviter de vous retaper le chemin à chaque essai (et attention, elles piquent vraiment fort).