Comme la grande majorité de ses congénères survie-sandbox, Core Keeper peut être intégralement parcouru en coopération avec 7 de vos amis. Vous allez voir, c'est hyper simple de rejoindre ses contacts et les mondes "légers" du jeu, lui permettent de proposer une expérience très stable malgré son statut d'accès anticipé.
Comment jouer en coop ?
L'hôte de la partie doit se rendre sur le menu pause, afin de collecter l'ID de son monde en haut à gauche et le copier dans son presse-papier. Il suffit ensuite de le partager avec les joueurs que vous souhaitez recevoir (jusqu'à 8 joueurs maximum). Chacun peut aller et venir en drop-in / drop-out, il n'y a aucune restriction de connexion et pour les quelques heures que nous avons déjà à notre actif, ça tourne vraiment bien. Toutefois nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester une partie avec un groupe complet. Attention, le jeu ne dispose pas de serveur dédié et si vous souhaitez continuer une partie avec vos amis, il faudra que l'hôte soit connecté pour que vous puissiez rejoindre sa sauvegarde de monde. Pas de panique cependant, le jeu propose un nombre de slots largement suffisant pour que vous puissiez taper l'incruste chez les uns et les autres.
Fonctionnement des personnages en multijoueur
Si vous avez déjà joué à Valheim, le principe est exactement le même : vous pouvez importer votre personnage, ainsi que tout le contenu de son inventaire, directement dans les parties de vos amis. Si vous souhaitez aller PL des collègues en galère, ou au contraire appeler des renforts à l'aide pour vous aider dans un combat de boss, c'est tout à fait possible et c'est une excellente chose. Ça compense un petit peu le manque de serveurs dédiés, même si l'on espère que cette fonctionnalité finira par débouler à un moment de l'accès anticipé.