On s'attaque à la première grosse étape de votre voyage au sein des souterrains de Core Keeper, avec l'affrontement contre l'immense blob Glurch, surnommé la Masse Abominable. Cet ennemi aux mécanismes très très simples ne doit pourtant pas être défié sans un minimum de préparation : voyons de quoi vous aurez besoin et comment vous pourrez battre le boss du biome de base facilement.
Bien se préparer au combat
Vous allez très rapidement croiser Glurch au cours de votre exploration : la masse gélatineuse fait trembler le sol lorsque vous vous retrouvez à proximité et si vous avez le malheur de vous approcher d'un peu trop près, elle va vous sauter à la figure et vous poursuivre sur plusieurs dizaines de mètres tout en détruisant les murs sur son passage. Lors de votre première heure de jeu, impossible que vous puissiez en venir à bout avec votre petite épée en cuivre, à moins d'y passer un temps infini et de ne pas vous faire toucher plus de deux fois. Non, pour le moment passez votre chemin et allez faire votre vie, la première étape essentielle étant de vous construire un petit chez-vous, dans lequel vous allez entreposer tous les ateliers nécessaires à votre survie et à la progression de votre personnage.
Notre équipement pour le vaincre
Il vous faudra aller jusqu'à l'enclume d'étain si vous souhaitez aborder le combat de manière confortable : en plus du set de protection particulièrement stylé qu'il renferme, cet atelier rend aussi disponible le lance-pierres, qui est la première arme à distance du jeu. Il vous le faudra absolument contre Glurch alors fabriquez-le dès que possible. Enfin, ne nous demandez pas comment, mais une énorme larve nous a lâchée une hache de combat dépassant les 100 de dégâts. Faute de mieux, vous pouvez toujours fabriquer celle en étain, mais il faudra alors compter davantage sur votre arme à distance pour défaire le boss. Last but not least, le bouclier va aller ajouter une touche à votre panoplie de mouvements et elle est sacrément utile : appuyez sur espace pour brandir votre bouclar et absorber des quantités conséquentes de dégâts.
Comment le vaincre ?
Première étape : faire de la place dans l'arène et enlever un maximum de flaques de blob avant d'entamer la confrontation, vous allez avoir besoin de rester mobile en permanence. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore, la première compétence de l'arbre de talent dédié à la course est évidemment un plus non négligeable. Une fois que vous sentez que l'arène est suffisamment propre, lancez le combat et premier truc auquel faire attention : ne vous éloignez pas trop de son emplacement initial, sinon le boss fera demi-tour et regagnera rapidement de la vie au passage.
Pour ce qui est de l'affrontement en lui-même, Glurch ne dispose que d'une seule et unique attaque : il va tenter de vous écraser encore et encore. Tournez autour tout en lui balançant des cailloux à la tronche sans interruption et dès que vous sentez qu'il s'approche d'un peu trop près, hop, la petite touche espace pour lever le bouclier et vous défendre. Une fois qu'il ne lui retsera plus que 20% sur sa barre de vie, il va se fâcher tout rouge et méchamment gagner en rapidité dans l'opération. Là, ça devient beaucoup plus tendu d'esquiver les sauts et pour peu que vous soyez embourbé dans une mélasse orange, vous risquez de rapidement passer à trépas. C'est ici que le bouclier devrait vous sauver la mise, en tout cas cela a été notre cas, comme vous pouvez le constater dans la vidéo de gameplay en tête d'article.
Récompenses
En butant Glutch, vous mettrez la main sur un trésor particulièrement bien fourni, avec des matériaux rares et de l'équipement améliorant vos point de vie de 15%. Mais ce n'est pas tout : caché sous la gelée orange, un premier PNJ se présentera à vous, avec un inventaire limité, mais des ressources pas forcément simples à farmer comme la fibre. On vous explique le fonctionnement des marchands dans le petit guide ci-dessous.