Au sein des mystères de la région de Svaladal, vous allez tomber sur un frère et une soeur qui semblent embêter par un poisson voleur. Ce dernier semble protéger les bancs de poissons qui se trouvent dans le lac où il vit. Votre mission sera de les aider, mais manque de chance, vous n'arrivez pas à pêcher le bon poisson. Voici un guide qui vous permettra de vous aider sur Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök.
Comment pêcher le poisson gardien ?
Lorsque vous utiliserez votre vision d'Odin pour voir les poissons qui sont sur le lac, vous allez pouvoir trouver un petit flux lumineux. Il ne serait pas bête de plonger pour voir s'il ne s'agit pas d'une ruse, mais rien ne sera dans les profondeurs et vous allez surtout faire fuir les poissons.
Dans notre cas, on a fait fuir les poissons et nous n'avons pas cessé de pêcher des petits poissons qui ne sont pas l'objet de la quête. Pour reconnaître le poisson gardien, il faudra l'identifier : il s'agit d'un des plus gros poissons du lac (cf. l'image ci-dessous). De ce fait, si vous avez plongé dans l'eau, comme nous, utilisez votre vision d'Odin pour tenter de localisation les gros poissons. L'un d'eux sera obligatoirement le poisson gardien.
Havi vous donnera un petit signal pour vous dire si oui ou non il s'agit du bon poisson. Attention, le combat risque d'être rude, car le poisson gardien n'est pas prêt d'en découdre. De ce fait, il est fort possible que la ligne lâche sous la force de ce poisson.
Une fois que vous aurez réussi à attraper le vil poisson, une cinématique s'activera et vous aurez la clé du coffre. Ce dernier sera juste derrière vous, si vous êtes situé sur le ponton. N'oubliez pas de l'ouvrir avant de vaquer à vos occupations.