Grâce à votre Arrache-Hugr sur Assassin's Creed Valhalla : l'Aube du Ragnarök, vous serez en mesure de congeler vos adversaires grâce au Pouvoir de l'hiver que vous trouverez sur les jötuns. Il est possible de l'améliorer, mais il faut du sang glaciale ainsi que de la silice pour augmenter son efficacité. Pour ça, vous aurez besoin de collecter ces ressources sur vos adversaires, mais pas n'importe lesquels.
Où trouver à coup sûr du sang glacial ?
Lorsque vous mettez pour la première fois les pieds en Svartalfheim, vous ne croiserez pas de jötun. En effet, c'est seulement lorsque vous aurez mis les pieds dans la région de Svaladal que quelques jötuns vous ferons face. Ces derniers seront en mesure de vous donner du seidr jötun, mais surtout du sang glacial. Tous les jötuns sont en mesure de fournir du sang glacial, mais certains sont plus disposés que d'autres à en fournir, notamment les Jötnar-Guld. Ils sont facilement reconnaissables, car ils brandissent une longue lance.
Vous pourrez être sûr d'en croiser dans la région de Vangrinn, mais surtout dans le Mylna d'Ey (Vangrinn) et le Mylna d'Afalvat (Vangrinn). Même si vous avez fini le pillage de silice, vous pourrez y retourner pour attaquer la zone autant de fois que vous le souhaiterez.
Dans les régions de Svaladal et Vangrinn, vous allez croiser de nombreux jötuns ; surtout sur les points d'intérêts comme les artéfacts, les richesses ou encore les mystères. De ce fait, ne lésinez pas sur l'exploration de la carte et à cheval. Les voyages rapides ne vous aideront en rien pour trouver des adversaires vous permettant d'avoir du sang glacial.