Gran Turismo 7 est un jeu très accessible pour tous types de joueurs et niveaux. Polyphony Digital a trouvé le parfait équilibre pour satisfaire les novices, grâce aux aides ou signaux qu'il propose pour faciliter la conduite et l'orientation sur l'asphalte. Et les plus "pros", avec des compétitions dédiées dans la section Sport et quelques cartes qui demandent de l'habileté et du talent au volant. Mais tout le monde doit passer par une phase d'adaptation et c'est ce que nous allons voir dans ce guide du débutant.
Suivre le point jaune
Pour débloquer des options telles que le multijoueur ou le réglage des véhicules, vous devrez avancer dans son mode campagne. Ainsi, bien que vous puissiez toujours prendre le temps d'obtenir vos cartes, nous vous recommandons de suivre le point jaune qui indique la prochaine étape à franchir, car ainsi vous aurez toutes les options disponibles dès que possible. Cela vous prendra quelques heures, vous êtes prévenus.
Ne pas avoir de complexes aux indications
Si vous n'êtes pas un expert en conduite, n'ayez pas de complexes lorsqu'il s'agit de maintenir les indications visuelles offertes par le jeu, tant pour freiner que pour indiquer le meilleur itinéraire possible. Vous ne connaissez pas les circuits et les premières fois vous aurez besoin de ces guides ; ensuite, ce sera d'autant plus la mémoire musculaire et les compétences de conduite qui prendront le pas. Mais c'est un bon support pour votre apprentissage. Il existe de nombreuses pistes et dans des conditions météo diverses.
Ne gaspillez pas de crédits en achetant toutes les voitures que vous voyez
Gran Turismo a plus de 400 voitures et vous n'allez pas toutes les utiliser. Bien qu'il soit très tentant de compléter son "Pokédex", les crédits pourront servir à autre chose de plus utile sur le moment. Même si vous voyez une voiture en vente pour un temps limité, tôt ou tard elle reviendra. Il est probablement préférable de l'investir dans une voiture que vous possédez déjà, soit pour personnaliser son apparence, soit pour améliorer ses conditions, en ajoutant des RP qui peuvent vous aider à accéder à des événements auxquels vous n'aviez pas accès auparavant.
Obtenez vos permis : vous serez un meilleur pilote
Les défis sont accompagnés de conseils provenant des meilleurs sim racers de Gran Turismo, et vous aideront à mieux affronter les situations de course, comme les virages enchaînés ou l'utilisation de la piste sur sol mouillé. Même chose avec la section "Missions", qui a une touche plus décontractée, mais à partir de laquelle vous pouvez également apprendre. De plus, en utilisant à chaque fois un type de véhicule différent, vous sortirez de votre zone de confort, ce qui vous rendra meilleur.
Compléter ses objectifs quotidiens
GT7 encourage beaucoup le jeu quotidien et, même si vous ne jouez que pendant un certain temps, vous obtiendrez suffisamment de récompenses qui en valent la peine. Par exemple, compléter la distance en kilomètres du marathon vous donnera accès à plus d'expérience ou à l'un de ces tickets de roulette qui peuvent vous donner de nouveaux crédits, des pièces ou même une nouvelle voiture si vous avez de la chance. N'importe quel mode de jeu fera l'affaire, alors allez-y.
Visitez la cafétéria chaque fois que vous le pouvez
Elle pourrait être désignée comme étant la campagne principale de Gran Turismo 7. C'est le meilleur moyen d'obtenir des voitures gratuites, sans affecter votre compteur de crédit. Luca, le propriétaire de la cafétéria, vous proposera différents menus avec trois voitures. Si vous suivez le point jaune susmentionné, vous trouverez la course ou le test nécessaire, en plus des conditions requises pour obtenir la récompense souhaitée.
Jouez avec les gâchettes si vous utilisez le DualSense
Il est toujours préférable de jouer ce type de proposition avec un volant et des pédales, mais ce n'est pas possible dans tous les cas. La PS5 DualSense est la chose la plus proche de cette sensation d'avoir un volant entre vos mains. Grâce à ses déclencheurs adaptatifs, nous pouvons avoir un meilleur contrôle sur la voiture. Il faut apprendre le "jeu", entre accélérateur et frein, surtout en sortie des virages les plus délicats. Par instinct, on a tendance à appuyer à fond sur l'un ou l'autre des deux boutons et, dans ce cas, il faut faire comme lorsqu'on engage un véhicule dans le monde réel, appuyer lentement sur le frein pour prendre le virage et accélérer progressivement en partant pour que l'on ne dérape pas. Si vous maîtrisez cela, vous vous assurerez de nombreuses victoires.