Il peut arriver que le Steam Cloud fasse quelques petits caprices sur les sauvegarde de nos jeux, notamment sur Dying Light 2. Sans raison vraiment particulière (par moment), il peut arriver que celle-ci ne soit plus disponible sur votre compte Steam. Avant de crier panique et de vous lamenter sur la perte de vos dizaines d'heures de jeu de perdu, il y a une solution qui pourra sans doute vous être utile.
Vérifier les fichiers du jeu
En effet, au sein de votre bibliothèque Steam, il faudra faire un clic droit sur Dying Light 2. Un petit menu va s'ouvrir avec différents choix ; il faudra cliquer sur Propriétés pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
La fenêtre aura divers menus sur lesquels vous pourrez aller. Il faudra se diriger vers Fichiers locaux puis enfin sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu... pour corriger la perte de données. Le temps de vérification peut être un peu long, mais est bien souvent la résolution du problème.
Dans le cas où vous avez vraiment perdu votre sauvegarde, il est possible de faire un ticket à Techland, afin de voir avec eux s'il est possible de restaurer votre sauvegarde.