Le moyen le plus flexible pour moduler la difficulté dans Elden Ring est de faire usage des Invocations d'esprits. Ils n'augmentent pas la vie du boss, ils attirent son attention et peuvent même infliger une quantité plus ou moins importante de dégâts. Bien entendu, il faut aussi bien choisir son invocation en fonction du boss, des pouilleux faméliques vont se faire tuer en un instant par Godrick par exemple. Heureusement, vous pouvez en partie compenser la chose en les améliorants, vous avez même probablement déjà trouvé les objets spéciaux requis pour effectuer la chose, mais vous ignorez comment les utiliser, ce qui vous a mené ici. On est tous passés par là.
Avant de commencer, précisons que Roderika est un personnage qui va arriver tôt ou tard à la Table ronde, même sans effectuer sa quête au préalable. Cela prend juste plus de temps, et il serait dommage de rater cette belle récompense.
Position initiale de Roderika
Vous pouvez rencontrer Roderika pour la première fois dans la Cabane de Valorage non loin du château de... Valorage. Elle va vous apprendre une émote, vous donner les cendres de méduse et vous parler du cocon qu'elle a laissé au château avant de prendre la fuite. Elle aimerait que vous alliez lui parler. Oui, c'est étrange, mais peu importe.
Quête de Roderika
Rendez vous à Valorage, affrontez Margit le déchu, puis fouillez la zone. À proximité du grand hal, hanté par un Rejeton greffé (similaire au boss de l'intro). Vous allez tomber sur une petite pièce avec une pile de cadavres et surtout un troll suspendu à l'enfer au-dessus. Il est difficile de confondre les lieux. Après avoir éliminé les chiens présents, vous pourrez ramasser le Souvenir de cocon sous le cadavre du troll.
Il ne vous reste plus qu'à retourner à la Cabane de Valorage, Roderika n'est plus sur place, mais une Graine dorée vous y attend en guises de remerciements. Quelle charmante attention. Vous pouvez à présent retrouver Roderika à la Table ronde en prime.
Roderika et l'harmonisation spirituelle
La suite est simple, mais elle va vous demander de faire quelques allers-retours entre deux personnages peu décidés à communiquer normalement. N'hésitez pas à parler plusieurs fois à chaque personnage afin d'épuiser leurs options de dialogue à chaque fois.
Commencez par parler à Roderika devant l'âtre de la cheminée, dans la pièce principale de la Table ronde.
Allez ensuite voir le Forgeron dans la pièce d'à côté, il va mentionner Roderika et son talent pour l'harmonisation spirituelle.
Allez transmettre le commentaire du Forgeron à Roderika, qui en sera très heureuse.
Transmettez l'intérêt de Roderika au Forgeron, afin qu'il la forme. En choisissant à chaque fois de l'informer et que c'est ce qu'elle souhaite faire.
Parlez une dernière fois à Roderika si vous le souhaitez, puis reposez vous, ou quitter la zone afin qu'elle change de place. Son échoppe va à présent être ouverte non loin du forgeron.
Améliorer les esprits
En parlant à Roderika, vous aurez l'option d'améliorer vos esprits en échange de Muguet mortifère, de Muguet fantomatique, et de quelques runes. Elle peut être trouvée dans les catacombes et dans les ruines souterraines. C'est une des seules plantes du jeu qui ne réapparaissent pas après un repos, donc pensez bien à ramasser tout le muguet que vous croisez.
Pour améliorer vos esprits jusqu'à +10, il vous faudra des variantes de muguet de très haut niveau, qui sont aussi incroyablement rares, comme le Grand muguet mortifère. Il ne peut être trouvé que dans certains coffres, par exemple dans les ruines de la ville éternelle à La Siora. Vous n'allez clairement pas pouvoir améliorer tous vos esprits au maximum.