L'Automate est à ce jour la meilleure arme de Call of Duty: Vanguard. Appartenant aux fusils d'assaut, elle fait preuve d'une grande précision et d'un faible recul, ce qui fait d'elle une arme redoutable dans les combats de loin.
Les accessoires à équiper
Même si l'Automate est déjà stable et précise, nous allons ajouter des accessoires qui vont lui permettre d'obtenir encore plus de précision mais aussi de portée des dégâts. Par ailleurs, nous allons également privilégier une cadence de tir un peu plus importante pour en faire une véritable machine de guerre.
- Bouche : Stabilisateur F8
- Canon : Anastasia fusil de précision
- Lunette : Télescopique x10,0 Type 99
- Crosse : Zac Squelettique
- Accessoire canon : Garde-main M1941
- Chargeur : Chargeurs de 50 cartouches de fusil de 8 MM Klauser
- Type de munitions : Allongées
- Poignée arrière : Poignée en polymère
- Expertise : Poignée ferme
- Kit : Apnée
À travers ces différents accessoires, nous avons accentué la puissance de feu, la vitesse ainsi que la précision. Pour plus de détails, le choix du stabilisateur permet une amélioration de la précision, ainsi que le canon Anastasia et la lunette qui s'avèreront efficaces dans les tirs de loin.
D'autre part, les munitions allongées permettront une cadence de tir plus importante, ainsi que le chargeur de 50 cartouches de fusil de 8 MM Klauser. La poignée polymère vous permettra plus de précision et de recul lors des tirs nourris, ainsi que l'expertise poignée ferme. Enfin, le kit Apnée se montrera idéal pour retenir votre respiration lorsque vous vous apprêterez à faire des tirs de loin.
Les meilleurs atouts
Les atouts sont en réalité au bon vouloir du joueur. Ces derniers dépendent de votre style de jeu, mais voici ce que nous vous conseillons tout de même pour cette classe :
- Atout 1 : Ninja : Vous vous déplacez discrètement. Les dégâts de chute sont réduits. Réduit l'efficacité des atouts ennemis Traqueur.
- Atout 2 : Radar : Des ennemis apparaissent sur la mini-carte quand ils tirent avec une arme sans silencieux.
- Atout 3 : Pas de course : Double la durée du sprint tactique. Augmente la vitesse pour s'accroupir de 30 %.
Arme secondaire et équipements tactique et mortel
En arme secondaire, nous privilégierons le Klauser qui est un pistolet semi-automatique, ainsi que la Thermite en équipement mortel, puis le Stimulant en équipement Tactique.