Après les différentes vagues de problèmes techniques dont à souffert Diablo 2 Resurrected depuis sa sortie, les développeurs ont pris le temps d'expliquer la situation honnêtement ainsi que les mesures qu'ils vont entreprendre pour tenter de l'améliorer. Mais il semble que pour certains joueurs, le remède s'avère pire que le mal. La dernière mise à jour a ajouté une file pour pouvoir jouer en multijoueur, presqu'un mois après la sortie, ainsi qu'une mini file d'attente de 30 secondes après une tentative ratée de rejoindre ou de créer une partie sur PC. La seule chose à faire est alors d'appuyer sur échap pour jouer en mode hors ligne, ou de tenter de jouer durant une heure creuse, on se croirait presque sur New World, alors que le nombre de joueurs n'est pas comparable.
Mais il semble que cette mise à jour n'ait pas été appliquée, ou qu'elle ne l'ait pas été correctement sur consoles. De nombreux joueurs sur console rencontrent simplement un message leur indiquant que la connexion est tout bonnement impossible, sans leur proposer la file, les serveurs étant indisponibles.
Un élément encore plus problématique est que l'authentification de Blizzard semble aussi souffrir des problèmes de serveur. Les joueurs qui viennent de faire l'acquisition du jeu sur console ne peuvent pas toujours passer l'étape de l'authentification aux serveurs Blizzard pour lier leur compte ou lancer le jeu, même en solo. Si on ajoute cela à la grogne des joueurs privés de lobbies et de fonctionnalités multijoueur dignes de ce nom sur consoles, ainsi que des problèmes récurrents de suppression de personnage (même en solo encore une fois), la situation prend une tournure assez négative au sein de la communauté et sur les réseaux sociaux. Des comparaisons de plus en plus fréquentes sont faites avec le lancement catastrophique Warcraft 3 Reforged et le parcours pour le moins chaotique de Blizzard ces dernières années. Des joueurs signalent faire des demandes de remboursement auprès de Sony entre autres, en invoquant l'impossibilité de jouer, comme cela avait été le cas pour Cyberpunk 2077.
Comme nous l'avions mentionné dans notre test de Diablo 2 Resurrected, il apparaît de plus en plus clairement que le jeu est sorti sans être prêt, et c'est bien dommage pour un jeu vieux de 21 ans.