La mise à jour 2.0 du jeu Animal Crossing New Horizons arrive à grands pas et vous n'avez peut-être pas tout suivi du Direct du 15 octobre. Il faut avouer que la conférence consacrée à l'opus de la Nintendo Switch était chargé en émotions et surtout en contenus : difficile de se rappeler de tout et encore moins des fonctionnalités qui sont apparues pendant 5 secondes à l'écran. Ceci étant dit, le passage sur les arrêtés insulaires vous aura peut-être marqué. Si vous avez joué aux précédents opus de la licence, cette feature vous dit forcément quelque chose et vous êtes probablement très heureux de la retrouver. Si non, alors nous vous expliquons de quoi il s'agit et pourquoi cela va être indispensable pour votre île !
Les arrêtés dans Animal Crossing New Leaf
La notion d'arrêtés a été introduite dans New Leaf sur la Nintendo 3DS. En tant que Maire de la ville, vous deviez tout faire pour que votre chère bourgade soit en croissance permanente et que les habitants s'y sentent bien. Ces derniers pouvaient régulièrement vous proposer des projets d'envergure et c'est même d'ailleurs comme ça qu'il était possible de construire le Café pour y travailler ensuite. Quoi qu'il en soit, votre fonction de Maire vous permettait d'obtenir plusieurs privilèges comme la possibilité de modeler la vie de votre ville à votre goût. Animal Crossing étant avant tout un jeu qui se savoure en temps réel, les arrêtés permettaient d'ajuster la vie des habitants et des boutiques à votre façon de jouer. On retrouvait alors :
- Ville fleurie : cet arrêté permettait d'avoir une ville quasiment parfaite en toute circonstance. Les mauvaises herbes ne poussaient que rarement et les fleurs ne fanaient jamais (il était alors inutile de les arroser). Les habitants de la ville s'amusaient même à planter eux-mêmes de nouvelles fleurs.
- Lever matinal : les habitants de votre île se lèvent beaucoup plus tôt et les magasins ouvriront également plus tôt (6h00 du matin au lieu de 8h00 ou 9h00 par exemple). Cela veut dire qu'ils se coucheront plus tôt également et que les magasins fermeront à 22h00.
- Coucher tardif : de la même manière, on pouvait inciter les habitants à se coucher très tard et les boutiques à fermer plus tard à minuit par exemple.
- Ville riche : avec cet arrêté, le joueur pouvait récolter bien plus de clochettes grâce au prix des objets qui étaient vendus bien plus chers. Attention toutefois, le prix de vente dans les boutiques était également plus élevé.
Attention toutefois, il n'était possible de choisir qu'un seul arrêté à la fois. Si vous décidiez d'activer l'arrêté permettant aux habitants de se lever plus tôt par exemple, vous ne pouviez alors pas faire en sorte que les boutiques ferment plus tard. Logique. Dans Animal Crossing New Horizons, les arrêtés sont de retour. Appelés "arrêtés insulaires" désormais, ils seront vraisemblablement identiques à ceux de New Leaf et répondront à la même règle.
Les arrêtés insulaires dans New Horizons
Comme nous le voyons dans le trailer, c'est en parlant à Marie dans le Bureau des Résidents que nous pourrons promulguer un arrêté insulaire. Ils sont au nombre de 4 et sont identiques à ceux qui étaient dans New Leaf. Cela rajoutera sans aucun doute du charme au jeu. Nous ne savons en revanche pas si 20 000 clochettes seront nécessaires comme dans l'opus sur 3DS afin de changer un arrêté. Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 5 novembre 2021 lors de la grande mise à jour pour en savoir plus !