Le vendredi 15 octobre 2021, Nintendo offrait aux fans de la communauté d'Animal Crossing New Horizons un direct de plus de vingt minutes présentant la mise à jour de novembre. Une update très attendue par les joueurs d'ACNH qui apportera notamment le Café et Robusto. Ceci étant dit, le direct ne s'est attardé sur le Perchoir pendant une minute seulement avant de nous dévoiler des tonnes d'autres nouveautés comme Amiral, la Cuisine ou encore le DLC Happy Home Paradise. Toutefois, ce sont pendant ces précieuses secondes que nous avons eu le temps d'observer l'intérieur du Perchoir qui sera alors situé en haut à gauche du Musée de Thibou. Si l'on sait désormais qu'il sera possible d'acheter du café à Robusto directement en s'asseyant au comptoir, d'invoquer des Amiibos pour discuter avec eux ou encore de boire avec ses amis, certains indices pourraient nous laisser penser qu'il sera possible de travailler au Perchoir comme c'était le cas dans les précédents opus.
Pourra-t-on travailler au Perchoir sur New Horizons ?
C'est donc LA grande question que tous les fans des précédents opus se posent. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis Wild World sur Nintendo DS, Robusto a toujours fait parti intégrante de la licence. Que son Café se trouve au sous-sol du Musée pour accueillir Kéké ou en tant que nouveau bâtiment extérieur, il était alors le lieu préféré des joueurs. Dès la sortie de New Leaf, sur 3DS, il était alors possible de devenir de plus en plus ami avec Robusto. En allant lui acheter un Café tous les jours pendant très longtemps, il vous proposait alors de travailler pour lui en livrant des cafés aux habitants du village. Attention, il fallait prendre en compte le goût préféré de chaque villageois (un peu de lait, du sucre etc..) afin de réussir la mission.
Pendant le direct, cette fonctionnalité n'a pas été présentée. On ne trouve trace d'elle nul part, ni dans le datamining du jeu ni sur le site internet japonais de Nintendo. En revanche, si on analyse bien les images du Perchoir sur New Horizons, on peut voir qu'il est possible de prendre du café à emporter sur le côté droit du comptoir. Plutôt que de rester sur place, accoudé au bar, pour boire la mixture de Robusto, il est donc possible de choisir de l'emmener en extérieur dans un gobelet digne des plus grands Starbucks, comme Marie le fait d'ailleurs dans la vidéo. Cela ne justifie en rien qu'il sera possible de travailler et de livrer du café aux habitants mais cela confirme toutefois qu'il sera possible d'emmener le café en extérieur. (à noter que ce comptoir à emporter est le même que dans New Leaf).
Mieux encore, le direct japonais est différent de celui diffusé en Europe ou aux USA : au début, notre personnage ne boit pas un café avec un goût tout doux mais plutôt un café très amer. Cela confirme que plusieurs types de café seront disponibles comme avant. Rien n'est encore prouvé évidemment et il faudra attendre le 5 novembre 2021 pour savoir si tout cela sera possible ou non ! Qui sait ? Peut-être qu'avec l'ajout du système de cuisine, on pourra même livrer de bons petits plats à nos villageois préférés ?