Le 15 octobre, Nintendo nous révélait enfin la mise à jour d'envergure attendue par tous les fans d'Animal Crossing New Horizons. Le moment de la libération était enfin arrivé et la quasi-totalité des fonctionnalités souhaitées par les joueurs étaient alors présentées dans le Direct. Robusto, les gyroïdes, Astrid, Ginette, la cuisine ou encore des améliorations de la qualité du jeu... L'update 2.0 promet de longues heures de jeu supplémentaires, à tel point qu'il va falloir bien s'y préparer si vous ne voulez pas manquer de ressources le jour-j. Voici quelques conseils sur les choses à prioriser pendant la semaine qu'il vous reste avant le 5 novembre !
Économisez vos Miles !
C'est bien évidemment le conseil que tout le monde vous donnera en priorité : assurez-vous d'avoir un bon stock de points Miles sur vous en préparation de la mise à jour 2.0. En effet, de nombreuses nouvelles fonctionnalités vont être disponibles au Nook Stop de la Mairie et le seul moyen de les obtenir sera de dépenser des Miles. Voici la liste exacte des nouveautés à acheter avec des Miles que nous connaissons :
- Le service d'aide 101 (donnant des conseils pour le début de l'aventure) : 100 Miles
- Débloquer la Cuisine : 2000 Miles
- Le mode Caméra Pro : 1500 Miles
- Les nouvelles fonctionnalités de Motif+ : 1800 Miles
- Licence de décoration Pro : 2500 Miles
- Customiser les clôtures : 2500 Miles
- Nouvelles mimiques : 3300 Miles
- Permis de construction Pro : 3000 Miles
- Nouvelles coiffures fabuleuses : 1200 Miles
- Lampadaire courbé (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Lit fleur (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Topiaire triangulaire (nouveau meuble) : 1000 Miles
- Panneau de signalisation passage piétons (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Banc en plastique (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Banc public (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Manège (nouveau meuble) : 2000 Miles
- Arche (nouveau meuble) : 3000 Miles
- Horloge de la place (nouveau meuble) : 3000 Miles
- Moulin à vent (nouveau meuble) : 3000 Miles
- Filet de volleyball (nouveau meuble) : 3000 Miles
- Fontaine de parc (nouveau meuble) : 4000 Miles
- Pergola (nouveau meuble) : 4000 Miles
- Chariot à ballons (nouveau meuble) : 4000 Miles
- Azumaya gazebo (nouveau meuble) : 5000 Miles
- Gazebo (nouveau meuble) : 5000 Miles
- Château gonflable (nouveau meuble) : 5000 Miles
- Stand de fête foraine (nouveau meuble) : 5000 Miles
- Petit train (nouveau meuble) : 5000 Miles
- Grande roue (nouveau meuble) : 6000 Miles
- Manège de la place (nouveau meuble) : 6000 Miles
Sachant que le direct n'a pas tout révélé et que d'autres meubles seront certainement disponibles, sans compter les 12 nouvelles clôtures qui seront certainement vendues à 1000 Miles l'unité (pour le plan). Au total, il vous faudra économiser un peu plus de 91 000 Miles si vous souhaitez tout obtenir (en un exemplaire au moins).
Concernant les Miles, rappelez-vous également qu'un tout nouveau type d'excursion sera disponible le 5 novembre. Grâce au bateau d'Amiral sur le ponton, vous pourrez partir vers des îles mystérieuses grâce à la modique somme de 1000 miles par voyage. Cela vous permettra notamment d'éviter le Time Travel et de profiter d'autres saisons, météo et horaires que votre île principale. Très important pour récolter des ressources et compléter votre bébêtopédie, il se peut que les voyages avec Amiral vous intéresse énormément.
Ceci étant dit, les Miles sont plutôt simples à obtenir grâce au système de Succès du jeu et aux défis quotidiens. Notez d'ailleurs qu'avec une aussi grosse mise à jour, il est fort probable que de nombreux nouveaux succès soient ajoutés (et donc de nouvelles récompenses en Miles).
Place au potager !
Si vous n'avez pas encore créé de ferme sur votre île, c'est le moment. Vous pouvez déjà commencer à le faire avec les différentes citrouilles que vendent Racine ou Méli et Mélo. Si la nouvelle fonctionnalité de Cuisine vous intéresse, il vous faudra alors libérer de la place pour que de futurs potagers puissent être présents : tomates, carottes, patates, canne à sucre et blé devront pousser sur votre île.
Stockez vos ressources
Outre libérer de la place et commencer à créer votre potager avec les citrouilles, sachez que les recettes de cuisine utiliseront également d'autres ingrédients comme les champignons par exemple. Pensez à en récolter un maximum tout comme les autres ressources du jeu (coquillages, bois, pierres, fer etc..) qui vous seront forcément utiles pour crafter les nouveaux meubles.
Agrandissez votre Musée
Rien n'est confirmé pour le moment mais il se pourrait bien que l'arrivée de Robusto et de son Perchoir ne se fassent pas dès le début du jeu. Bien évidemment, il faudra que le Musée soit déjà installé sur votre île mais également que le premier étage soit construit. Ainsi, vous devrez avoir suffisamment avancé dans le scénario principal afin de débloquer la Galerie d'Art. Nous ne savons pas si d'autres conditions seront nécessaires pour obtenir Robusto sur notre île mais il est certain qu'il faudra au moins avoir débloqué Rounard en amont.
Autres conseils de préparation
- Commencez à acheter des kits de personnalisation à foison. Ces derniers vous seront utiles pour modifier la couleurs des Gyroïdes ou encore des cloisons,
- Réfléchissez à la disposition de votre île et aux nouveaux habitants que vous aimeriez faire venir,
- Économisez des clochettes ! Même si la plupart des nouveautés s'achèteront en Miles, vous aurez besoin de clochettes pour agrandir votre espace de stockage par exemple, modifier l'apparence de votre maison ou tout simplement acheter la centaine de nouveaux meubles disponibles,
- Procurez-vous des figurines Amiibo ou des cartes Amiibo des personnages spéciaux que vous aimeriez invoquer au Café. Si vous souhaitez par exemple discuter avec les trois Sœurs Doigts de Fée.
- Pensez à récupérer vos Points Nooks sur l'application mobile du Nintendo Switch Online. Cela vous permettra d'acheter de nouveaux objets exclusifs comme le Papier Toilette.
Et voilà ! N'hésitez pas à partager vos propres conseils dans les commentaires.