Disponible ce 26 octobre 2021 sur Xbox Series X/S, PlayStation 5, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Marvel's Guardians of the Galaxy en a surpris plus d'un par sa réalisation et son ambiance. Aventure solo où le joueur doit incarner Peter Quill, le nouveau jeu des Gardiens de la Galaxie vous promet de belles heures de scénario, de combats et un peu d'exploration.
Quelle est la durée de vie de Marvel's Guardians of the Galaxy ?
Divisé en 16 chapitres pour son histoire principale, le titre d'Eidos Montréal propose différentes difficultés qui joueront forcément sur sa durée globale. En mode facile ou normal, le scénario se termine en 16 heures environ avec des chapitres pouvant se boucler en 50 minutes en moyenne. Bien sûr, si vous décidez de réaliser le titre à 100% en récoltant tous les trophées (et donc en trouvant tous les costumes, tous les enregistrements cachés et bien plus), vous pouvez quasiment doubler cette durée de vie. Avec ces activités annexes et les nombreux dialogues optionnels disponibles, le jeu des Gardiens de la Galaxie pourrait vous amuser pendant une bonne trentaine d'heures. On rappelle d'ailleurs qu'il s'agit d'un jeu terminé, sans aucune microtransactions contrairement à son prédécesseur Marvel's Avengers.
Très linéaire comme nous le décrivons dans notre test, Marvel's Guardians of the Galaxy n'est donc pas un monde ouvert mais propose toutefois quelques ressources notables à trouver dans des endroits cachés. Si vous les avez manqué, sachez qu'il est possible de rejouer les chapitres pour ne rien louper. En mode difficile, les ennemis sont bien trop coriaces pour espérer terminer le jeu en 16 heures d'ailleurs.