Patrick Fortier, le Senior Gameplay Director de Marvel's Guardians of the Galaxy, et Jean-François Dugas, le Senior Creative Director, ont bien voulu répondre à quelques unes de nos questions concernant le prochain jeu Marvel d'Eidos Montréal. Dans cet article, nous vous proposons de retrouver les quelques révélations et informations que nous avons pu apprendre.
Un titre qui n'a rien à voir avec Marvel's Avengers ?
Développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix, Marvel's Avengers est sorti en septembre 2020 avec une réception plutôt mitigée de la critique et des joueurs. Avec bien trop de problèmes techniques à l'époque et de microtransactions à gogo, le titre ne nous avait pas plu tant que ça. Concernant Marvel's Gardiens de la Galaxie, les équipes de développement proviennent directement d'Eidos Montréal et non plus de Crystal Dynamics.
Patrick et Jean-François nous ont alors expliqué qu'ils avaient lu énormément de comics Marvel et effectué un grand travail de recherche pour que les personnages collent à l'image que l'on se fait d'eux mais soient totalement inédits. Contrairement à Marvel's Avengers qui tentait de coller au maximum aux acteurs des films à succès, le prochain opus, lui, propose des personnages inédits.
Un jeu grand public et complet (pas de microtransactions)
Même si les combats nous ont semblé plutôt difficiles lors de la preview, Patrick Fortier affirme qu'il s'agit d'un jeu grand public notamment dédié aux fans de Marvel. Mieux encore, le titre sera complet à sa sortie et ne proposera aucun système d'achats in-game. Une multitude de skins seront disponibles pour les différents gardiens et vous pourrez les obtenir directement dans le monde, à travers les différents chapitres. L'exploration est d'ailleurs fortement récompensée dans ce jeu où la narration est reine. Un gros travail a été effectué sur les dialogues et les interactions entre les gardiens. De nombreux choix sont d'ailleurs proposés et ont des effets directs sur le scénario. Tel un jeu de rôle, tous les joueurs peuvent alors prendre des chemins différents même si l'histoire, dans sa globalité, est la même pour tous.
Si nous n'avons pu faire que le Chapitre 5 dans notre preview, le titre réserve bien d'autres surprises nous apprennent Patrick et Jean-François. Les situations sont toutes plus atypiques les unes que les autres et la musique a une importance capitale pendant toute votre aventure. Pour reparler un peu de la création des personnages, chacun d'entre eux possède un design unique et les développeurs voulaient apporter un regard frais sur les gardiens, une nouvelle interprétation sur leur histoire. Peter Quil, par exemple, est figé dans la mode des années 80 et cela se ressent donc sur son design. Du côté de Rocket et Groot, on voit leur lien très fort notamment par le costume du raton-laveur. Très furtive, le choix de donner un côté félin à Gamora a été priorisé. Drax quand à lui est très tribal : ses tatouages représente des éléments marquants de sa vie.
En bref, beaucoup de détails ont été accordés sur la conception des personnages et des liens sociaux entre eux, pour le plus grand plaisir des fans. Pour teaser un peu, Patrick et Jean-François ont alors annoncé que le personnage de Mantis était très différente de tout ce qu'on avait pu connaître d'elle.