Ce bon vieux Kraid, croisé pour la première fois dans Super Metroid, revient pour jouer de mauvais tours à Samus dans Metroid Dread. Enfermé dans les profondeurs de Cataris, l'énorme boss en veut plus que jamais à cette chère Aran et va tenter de le faire savoir à grands coups de griffes et de jets putrides. A noter qu'il existe une manière alternative de conclure la seconde phase en complétant un sequence break permettant de mettre la main sur le rayon grappin et les bombes bien plus tôt dans le jeu.
Phase 1
- Visez la bouche en permanence et lorsqu'elle est fermée, tirez dedans avec un missile pour qu'il l'ouvre et prenne des dégâts.
- De temps à autres, il crachera des tas de déchets en l'air : détruisez-les tout en esquivant les quelques boules de feu du lot. Cela devrait recharger vos réserves de missiles.
- Une fois qu'il s'en sera pris assez en pleine tête, il fera descendre Samus de plusieurs étages, l'exposant à son ventre bourré de trous bien dégoûtants.
Phase 2
- Comme précédemment, explosez les boules jaunes qu'il projette, et évitez les violettes, qui éclaboussent le sol de poison.
- Pour toucher Kraid, il va falloir sauter de pic en pic, 3 fois de suite, pour atteindre une surface arachno-aimant placée plus haut. Une fois que vous êtes niché dessus, tentez de lui occasionner un maximum de dégâts.
- Pendant que vous êtes agrippé, prêtez attention à ses mouvements : s'il charge un coup de poing sur le côté, celui-ci va pouvoir être contré : saisissez votre chance, cela devrait lui faire très très mal.
- Si vous finissez par tomber, il va falloir attendre que Kraid se remette à balancer ses espèces d'ongles de bide cracra pour accéder à sa tête et le bombarder de missiles.