Les amigos, ou compagnons, font partie d'une toute nouvelle mécanique disponible dans Far Cry 6. Ils vous permettront d'éviter la solitude lors de votre aventure pour libérer Yara du joug du dictateur Antón Castillo. On vous explique comment les avoir dans nos guides dédiés.
Il faudra vous rendre à la Ferme Montero dans la région de Costa Del Mar pour débuter la quête vous permettant d'obtenir Chorizo. Une fois à l'entrée du camp des guérilleros, dirigez-vous légèrement sur la droite pour atteindre la niche personnelle du petit teckel à roulettes.
Il vous attendra sagement puisqu'il semble avoir envie de vous montrer quelque chose. Pour commencer la mission intitulée "C'est qui, le bon toutou ?" caressez simplement Chorizo.
C'est qui, le bon toutou ?
Lisez la fiche de recette sale sur le panneau de bois à côté de la niche. Vous comprendre rapidement que vous allez devoir faire la popotte pour votre nouveau compagnon à quatre pattes. Un nouveau coin de chasse au crocodile Yaran sera révélé sur votre carte puisqu'il apprécie particulièrement la viande de ces grands reptiles — petit par la taille mais pas par l'estomac.
Pour votre partie de chasse il faudra vous rendre au nord-est du parc Serpentino et à l'ouest de la rivière Cortina. Une fois sur place, n'oubliez pas de bien vous équiper car les crocodiles ne vont pas vous laisser les dépecer sans au moins essayer de vous croquer un orteil ou deux.
Après avoir éliminé trois de ces bestioles, vous pourrez repartir déposer la viande dans le bol de notre cher Chorizo. Ce dernier se régalera sans que vous ayez besoin de cuisiner. Cette dégustation mettra fin à cette première quête mais déclenchera la deuxième automatiquement.
Va chercher
Chorizo a désormais quelque chose à vous montrer. Il faudra le suivre pour découvrir ce qu'il vous veut. Vous devrez successivement ouvrir trois petites coffres que le teckel déterrera sous vos yeux. Rien de bien compliqué donc puisque vous devrez suivre le toutou. Il fera le reste pour vous.
Cette petite mission vous permettra d'explorer un peu le camp des Montero. Un bon moyen de vous familiariser un peu avec les lieux. Cette petite visite par Chorizo se terminera au sud de la ferme, derrière le bâtiment de l'établi. Le chien vous montrera sa cachette qu'il faudra vider.
Chorizo est désormais disponible dans votre liste des amigos. Comme les autres compagnons du jeu, il dispose d'un passif (L'Intéressant) qui lui permet de distraire les ennemis et de les attaquer par surprise. Il a ensuite trois capacités qui lui sont uniques et qu'il faut déverrouiller :
- Saint-Hubert : marquer les matériaux de fabrication des environs (distraire 10 ennemis).
- Tu Peux Tout Faire : récupérer un peu de santé (marquer 36 conteneurs de butin).
- Sens Affutés : déterrer des ressources (utiliser ses capacités de guérison 50 fois).