Selon les Far Cry, il suffit de ne pas bouger ou bien de ne pas prendre de décision lorsqu'un choix se présente à nous pour avoir la fin alternative. Mais sur Far Cry 6, le chemin vers la fin secrète est un peu plus long. On vous conseille vivement de tenter la fin secrète pendant votre première partie, sinon vous allez devoir refaire différentes missions qui peuvent prendre une bonne heure ou deux si vous n'êtes pas assez rapide.
Afin d'éviter un maximum de spoil, nous n'irons pas dans les détails, mais nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour connaître le moment exact où vous serez en mesure de faire la fin secrète.
La fin secrète de Far Cry 6
Dans Far Cry 6, il faudra donc prendre le temps de faire la connaissance de Clara et de Juan Cortes. Une fois que vous avez rejoint le petit groupe, il vous suffira de suivre les missions que l'on vous donne jusqu'à la mission "Vent de Liberté" — vous ne pourrez pas la rater, car vous devrez lutter sur deux cargos en pleine mer. Une fois cette mission terminée, vous allez apprendre une mauvaise nouvelle durant une cinématique et vous arriverez sur une île encore jamais explorée. Clara vous présentera le fameux bateau qu'elle vous avait promis en échange de votre aide.
C'est ce moment précis que tout se joue ! Si vous souhaitez connaître la fameuse fin alternative, ne vous dirigez pas vers le point de quête "Guérilla — Parlez à Juan" dans le bunker avec Juan et Clara. Montez sur le bateau et naviguez vers le nord jusqu'à que Dani dise "Disculpame, Clara. Ce n'est pas mon combat.". En continuant de naviguer, l'écran s'obscurcira et vous pourrez visionner la cinématique de fin.
Notez bien que la fin secrète ne supprime pas votre sauvegarde. Une fois les crédits passés, vous pourrez reprendre votre partie là où vous vous étiez arrêté sur le petit port avec le bateau juste à côté de vous.