Il y a des armes qui se méritent dans Far Cry 6. C'est notamment le cas de celle qui vient en récompense de l'accomplissement de la chasse au trésor "Partie de cache-cache". La mission n'est pas particulièrement difficile, mais il y a une étape qui peut vous poser problème si vous n'avez pas bien compris ce qu'il fallait faire. Pas de panique, on est là pour vous aider.
Partie de cache-cache
Avant toutes choses, il vous que vous sachiez où se trouve la chasse au trésor si vous souhaitez mettre la main sur la récompense associée. Il faudra vous rendre à l'entrepôt des FND, à l'ouest d'Esperanza. Attention, le complexe est en zone rouge. Par conséquent, les ennemis qui s'y trouvent tireront à vue. Un conseil donc, débarrassez-vous en avant d'aller plus loin.
Une fois sur place, vous trouverez la boîte orange contenant l'indice sur la chasse au trésor près d'un poste de contrôle, à l'entrée d'un bâtiment. Vous apprendrez alors qu'un bunker de la FND renferme quelque chose de précieux. Votre but est bien évidemment d'aller voir de quoi il s'agit.
Une fois que le soldat près du bunker et celui sur le toit ne seront plus un souci pour vous, vous aurez tout le temps de réfléchir à comment entrer. Un document vous indique que le réseau électrique est défaillant et que donc les portes du bunker restent ouvertes tant qu'il n'y a plus de courant. C'est sur le toit que se trouve le bouton magique qui vous permettra de tout couper. Si vous appuyez dessus, vous remarquerez que les portes s'entrouvrent mais pas assez longtemps pour que vous ayez le temps de descendre et de vous faufiler.
Et c'est là que se trouve toute la difficulté de cette chasse au trésor puisqu'on se demande bien comment faire pour entrer. On vous l'accorde, c'est un poil tiré par les cheveux mais il vous faut en réalité tirer sur les barils de pétrole lorsque les portes s'ouvrent afin de faire tout exploser. Une fois que c'est fait, une trappe sur le dessus du bunker vous donnera accès à l'intérieur.
Ouvrez la trappe et traversez le couloir pour tomber sur une pièce avec une porte cadenassée. Tirez sur le dit cadenas pour récupérer une clé d'accès sur l'étagère. Elle permet d'ouvrir la porte à proximité. Une fois dans la pièce, une note vous indiquera qu'un bouton rouge permettant d'ouvrir la cache se trouve sous le bureau. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !
Une fois que c'est fait, vous tomberez nez-à-nez avec le fameux coffre d'arme. Il renferme l'Offrande à Sobek, un magnifique fusil de sniper dont le design s'inspire de la mythologie égyptienne. Et voilà ! Vous avez désormais terminé la chasse au trésor "Partie de cache-cache".