Que ce soit pour avoir des buffs, la réduction du stress, des breloques ou encore de l'or, les curiosités sont une aubaine si on les connaît du bout des doigts sur Darkest Dungeon. Dans ce guide, on vous donne toutes les astuces pour profiter un maximum des curiosités du Weald, mais aussi les différentes façons d'en purifier certains avec toutes les statistiques lors des fouilles.
Les objets à prendre
Lors de votre préparation pour l'expédition, il est important de penser à des objets qui pourront vous être utiles pour la découverte des différentes curiosités présentes dans le Weald. Que ce soit de longues, moyennes ou courtes expéditions, voici une liste des objets qui vous permettra de fouiller sans risque les curiosités situées dans l'instance :
- Clés
- Herbes médicinales
- Bandages
- Eaux bénite
- Antidotes
- Pelles
Attention, cette liste aide pour l'étude des curiosités. Il est toujours important de prendre de la nourriture, des torches et autres provisions pour le bien-être de vos personnages.
Les curiosités du Weald
Différents objets vous permettront de fouiller correctement les différentes curiosités disséminées un peu partout dans le Weald. Bien souvent, vous pourrez avoir de belles récompenses, mais certains sont juste des pièges qui vous handicaperont pour tout le reste de votre aventure. Dans la liste des curiosités ci-dessous, vous pourrez observer les statistiques des fouilles si vous n'avez pas d'objet et les bénéfices qu'apporte un objet en particulier.
Cercueil ancien
Pas d'objets requis.
- 50% de chance d'avoir 2 or/breloques
- 15% de chance d'avoir un attribut positif pour le Weald
- 35% de chance de ne rien avoir
Carcasse de bête
Herbe médicinale : 2 provisions
Pas d'objets :
- 43% de chance d'avoir 1 provision
- 9% de chance d'avoir la Rage
- 19% de chance d'avoir une maladie aléatoire
- 14% de chance d'avoir l'attribut Zoophobie
- 14% de chance de ne rien avoir
Toile fantomatique
Bandage : 2 or/gemme, 1 gemme/breloque
Pas d'objets :
- 40% de chance d'avoir 1 or/gemme et 1 gemme/breloque
- 10% de chance d'avoir l'attribut Reflexe lent
- 10% de chance d'avoir l'attribut Ralenti
- 40% de chance de ne rien avoir
Malle abandonnée
Clé : 3 objets aléatoires
Antidote : 3 objets aléatoires
Pas d'objets :
- 50% de chance d'avoir 4 objets aléatoires et une page de journal
- 50% de chance d'avoir une infection
Cadavre momifié
Bandage : 2 or/breloques
Pas d'objets :
- 40% de chance d'avoir 1 or/breloque
- 40% de chance d'avoir une infection
- 20% de chance de ne rien avoir
Vieil arbre
Antidote : 3 objets aléatoires
Pas d'objets :
- 50% de chance d'avoir 2 objets aléatoires
- 25% de chance d'avoir une infection
- 25% de chance de ne rien avoir
Fontaine immaculée
Eau bénite : -30 de stress
Pas d'objets :
- -20 de stress
Tombe peu profonde
Pelle : 3 gemmes/emblèmes
Pas d'objets :
- 50% de chance d'avoir une infection
- 50% de chance d'avoir une maladie aléatoire
Tente de voyageur
Pas d'objets requis.
- 37,5% de chance d'avoir 4 provisions/or, 4 or/emblèmes et une page de journal
- 37,5% de chance d'avoir de la reconnaissance
- 12,5% de chance d'avoir +25 de stress
- 12,5% de chance de ne rien avoir
Effigie troublante
Eau bénite : attribut positif aléatoire
Pas d'objets :
- 19% de chance d'avoir un attribut positif
- 19% de chance d'avoir un attribut négatif
- 19% de chance d'avoir un saignement
- 9% de chance d'avoir +15 de stress
- 9% de chance d'avoir une infection
- 25% de chance de ne rien avoir
Artéfact ancien
Clé : 3 breloques/pièzes du puzzle Trapezohedron
Pas d'objets :
- 3 or/gemmes
Caisse
Pas d'objet requis.
- 75% de chance d'avoir 1 emblème
- 25% de chance de ne rien avoir
Sac abandonné
Pas d'objets requis.
- 60% de chance d'avoir 1 provision, 2 or/gemme et 1 page de journal
- 20% de chance de reconnaissance
- 20% de chance de ne rien avoir
Autel corrompu
Eau bénite : retire un attribut négatif
Pas d'objets :
- 40% de chance d'avoir +25 de stress
- 10% de chance d'avoir un attribut négatif
- 50% de chance de ne rien avoir
Coffre ancestral
Clé : 4 emblèmes
Pas d'objets :
- 75% de chance d'avoir 2 emblèmes
- 12,5% de chance d'avoir un saignement
- 12,5% d'avoir une infection
Sac
Pas d'objet requis.
- 75% de chance d'avoir de l'or
- 25% de chance de rien avoir
Bougeoir
Pas d'objet requis.
- +1 torche
Autel de l'Ombre
Torche : apparition de l'Ombre
Pas d'objet :
- 100% de chance qu'il ne se passe rien
Pile de livres
Torche : +100 de stress
Pas d'objets :
- 22% d'avoir +25 de stress
- 22% de chance d'avoir un attribut positif
- 11% de chance d'avoir un attribut négatif
- 11% de chance d'avoir une réduction de la torche
- 17% de chance d'avoir une page de journal
- 17% de chance de ne rien avoir
Coffre débloqué
Pas d'objets requis.
- 75% de chance d'avoir 2 objets
- 25% de chance d'avoir une infection
Les curiosités du Weald à éviter
Les attributs à éviter dans le Weald
Certaines de vos personnages peuvent avoir des manières un peu fâcheuses qui viendront ruiner l'intégralité de votre ascension dans le Weald. Donc, voici donc une liste des traits à proscrire lorsque vous menez une expédition dans le Weald :
- Alcoolique
- Passion macabre — important pour le Cadavre momifié
- Passion pour les Arts Obscurs — important pour les Effigies troublante
- Cleptomanie
- Cupidité
- Paranormalomanie
- Hagiomanie — important pour tous les Autels à caractère divin