Les curiosités sont l'un des moyens pour générer de l'argent, des breloques, mais aussi des bonus pour la suite de votre expédition sur Darkest Dungeon. Avec un peu de chance, il est même possible de réduire le niveau de stress de l'un de vos personnages ou encore de retirer des attributs négatifs qui gâtent un peu votre périple. C'est pourquoi on vous propose un guide avec la liste complète des curiosités disponibles dans les Tanières avec toutes les statistiques lors de la fouille. On a d'ailleurs ajouté quelques conseils pour que vous puissiez passer une visite un peu plus tranquille et vous donner un maximum de chance.
Les objets à prendre
Avant de partir dans la fosse aux cochons, il est important de partir avec des ressources qui vous seront utiles pour la découverte de ce lieu rempli de maladie. Que ce soit de longues, moyennes ou courtes expéditions, voici une liste des objets qui seront susceptibles de vous aider pour vos fouilles :
- Pelles
- Bandages
- Clés
- Herbes médicinales
- Eaux bénites
- Torches
Attention, cette liste aide pour l'étude des curiosités. Il est toujours important de prendre de la nourriture, des bandages et autres provisions pour le bien-être de vos personnages.
Les curiosités des Tanières
En utilisant le bon objet, vous serez en mesure de purifier une curiosité. Mais à l'inverse, si vous n'utilisez pas le bon objet, vous avez de grandes chances de tomber sur un os ou encore dans une maladie. Dans la liste des curiosités ci-dessous, vous pourrez observer les statistiques des fouilles si vous n'avez pas d'objet et les bénéfices qu'apporte un objet en particulier.
Autel osseux
Pas d'objets requis.
- 100% de chance d'avoir un buff de +15% de dégâts, +10 de précision, +5% de critique et le soin d'un malus (effectif jusqu'au prochain campement)
Chariot à provisions
Herbes médicinale : Provision x3 et or/gemme x1
Pas d'objets :
- 37,5% de chance d'avoir 1 provision et or/emblème x1
- 25% de chance d'avoir une infection
- 12,5% de chance d'avoir la Peste Noire
- 25% de chance de ne rien avoir
Table improvisée
Herbes médicinale : 2 Provisions et 1 or/provision
Pas d'objets :
- 25% de chance d'avoir 1 provision et 1 or/provision
- 25% de chance d'avoir une infection
- 25% de chance d'avoir Ténia
- 25% de chance de ne rien avoir
Tonneau d'alcool
Herbes médicinale : Buff +30% de dégâts (effectif jusqu'au prochain campement)
Pas d'objets :
- 35% de chance d'avoir 1 provision et 1 or/provision
- 35% de chance d'avoir une infection
- 10% de chance d'avoir Alcoolique
- 20% de chance de ne rien avoir
Griffonnages occultes
Eau bénite : Debuff -20% d'esquive
Pas d'objets :
- 35% de chance d'avoir un attribut positif
- 25% de chance d'avoir +25 de stress
- 15% de chance d'avoir un attribut négatif
- 25% de chance de ne rien avoir
Tas d'os
Eau bénite : 2 objets aléatoires
Pas d'objets :
- 25% de chance d'avoir 2 objets aléatoires
- 25% de chance d'avoir une maladie
- 25% de chance d'avoir Soif de sang
- 25% de chance de ne rien avoir
Pile de parchemins
Torche : retire un attribut négatif
Pas d'objets :
- 30% de chance d'avoir de la reconnaissance
- 20% de chance d'avoir +15 de stress
- 15% de chance d'avoir un attribut positif
- 5% de chance d'avoir un attribut négatif
- 30% de chance de ne rien avoir
Râtelier de lames
Bandage : 2 or/gemme et 1 provision
Pas d'objets :
- 40% de chance d'avoir 1 or/gemme et 1 provision
- 40% de chance d'avoir un saignement
- 20% de chance de ne rien avoir
Pierre sacrificielle
Pas d'objets requis.
- 50% de chance d'avoir +50 de stress
- 25% de chance de retirer un attribut négatif
- 25% de chance d'avoir un attribut positif pour les Tanières
Artéfact ancien
Clé : 3 breloque/pièze du puzzle Trapezohedron
Pas d'objets :
- 3 or/gemmes
Caisse
Pas d'objet requis.
- 75% de chance d'avoir 1 emblème
- 25% de chance de ne rien avoir
Sac abandonné
Pas d'objets requis.
- 60% de chance d'avoir 1 provision, 2 or/gemme et 1 page de journal
- 20% de chance de reconnaissance
- 20% de chance de ne rien avoir
Autel corrompu
Eau bénite : retire un attribut négatif
Pas d'objets :
- 40% de chance d'avoir +25 de stress
- 10% de chance d'avoir un attribut négatif
- 50% de chance de ne rien avoir
Coffre ancestral
Clé : 4 emblèmes
Pas d'objets :
- 75% de chance d'avoir 2 emblèmes
- 12,5% de chance d'avoir un saignement
- 12,5% d'avoir une infection
Sac
Pas d'objet requis.
- 75% de chance d'avoir de l'or
- 25% de chance de rien avoir
Bougeoir
Pas d'objet requis.
- +1 torche
Autel de l'Ombre
Torche : apparition de l'Ombre
Pas d'objet :
- 100% de chance qu'il ne se passe rien
Pile de livres
Torche : +100 de stress
Pas d'objets :
- 22% d'avoir +25 de stress
- 22% de chance d'avoir un attribut positif
- 11% de chance d'avoir un attribut négatif
- 11% de chance d'avoir une réduction de la torche
- 17% de chance d'avoir une page de journal
- 17% de chance de ne rien avoir
Coffre débloqué
Pas d'objets requis.
- 75% de chance d'avoir 2 objets
- 25% de chance d'avoir une infection
Les curiosités des Tanières à éviter
Les attributs à éviter dans les Tanières
Certaines de vos personnes peuvent avoir des manières un peu fâcheuses qui viendront ruiner l'intégralité de votre ascension dans les Tanières. Donc, voici donc une liste des traits à proscrire lorsque vous menez une expédition dans les Tanières:
- Alcoolique
- Passion macabre — important pour le chariot de provisions
- Passion pour les Arts Obscurs — important pour les Griffonages occultes et autres livres
- Cleptomanie
- Cupidité
- Paranormalomanie
- Hagiomanie — important pour tous les Autels à caractère divin