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Darkest Dungeon : les curiosités des Ruines

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Darkest Dungeon : les curiosités des Ruines
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Darkest Dungeon regorge de curiosités, mais il ne faut pas avoir les mains trop baladeuses, car des maladies, des débuffs, une montée de stress et bien d'autres sont au rendez-vous. Dans ce guide, retrouvez toutes les curios des Ruins et les chances d'avoir des récompenses.

Darkest Dungeon : les curiosités des Ruines

Darkest Dungeon a beaucoup de curiosités et il serait dommage de se priver de ressources supplémentaires ou encore de la guérison du stress et d'un attribut un peu fâcheux. Pour ce faire, on vous propose dans ce guide la liste complète des curiosités que vous allez pouvoir rencontrer au sein des Ruines, avec les objets requis pour purifier l'artéfact et les conséquences de vos actes. On a d'ailleurs ajouté quelques conseils afin que votre visite au sein des Ruines se passe le mieux possible, mais bon, encore faut-il avoir la chance de votre côté.

Les objets à prendre

Avant de commencer les hostilités dans les Ruines, il est important de se préparer en bonne et due forme pour être prêt à toute éventualité en matière de curiosité. Dans la phase de préparation avant le lancement de la mission, il faut absolument prendre certains objets qui vous seront utiles pour la fouille à un moment ou un autre, quelle que soit la longueur de l'expédition. Voici la liste des objets qui seront susceptibles de vous aider pour vos fouilles :

  • Herbes médicinales
  • Torches
  • Eau bénites
  • Clés
  • Pelles

Attention, cette liste aide pour l'étude des curiosités. Il est toujours important de prendre de la nourriture, des bandages et autres provisions pour le bien-être de vos personnages.

Les curiosités des Ruines

Si vous décidez d'utiliser un objet sur une curiosité, vous avez une chance de la purifier et ainsi avoir des objets, des bonus, une réduction du stress ou encore des attributs positifs. D'ailleurs, si vous utilisez un mauvais objet, il n’aura aucun effet sur l'artefact et il sera totalement gâché. Dans la liste des curiosités ci-dessous, vous pourrez observer les statistiques des fouilles si vous n'avez pas d'objet et les bénéfices qu'apporte un objet en particulier.

Table d'alchimie

Darkest Dungeon
  • Herbes médicinales : objets x2
  • Torche : +100 de torche

Pas d'objet :

  • 50% de chance d'avoir une infection.
  • 25% de chance d'avoir de l'or ou des gemmes.
  • 25% de chance de ne rien avoir.

Autel de lumière

Darkest Dungeon

Eau bénite : Buff de dégâts de +30% (effectif jusqu'au prochain campement)

Pas d'objets :

  • 100% de chance d'avoir un buff de dégâts de +20% (effectif jusqu'au prochain campement)

Confessionnal

Darkest Dungeon

Eau bénite : -30 de stress

Pas d'objets :

  • 50% de chance d'avoir +15 de stress
  • 25% de chance d'avoir de l'or/breloques et une page de journal
  • 25% de chance d'avoir un attribut négatif

Fontaine sacrée

Darkest Dungeon

Eau bénite : -20 de stress, soin d'un statut et +12 points de vie

Pas d'objets :

  • 50% de chance d'avoir -10 de stress, le soin d'un statut et +5 point de vie.
  • 50% de chance d'avoir de l'or et des gemmes.

Vierge de fer

Darkest Dungeon

Herbes médicinale : objets x2

Pas d'objets :

  • 40% de chance d'avoir 2 objets
  • 20% de chance d'avoir l'attribut Claustrophobie
  • 13% de chance d'avoir le Tétanos
  • 7% d'avoir une maladie aléatoire
  • 20% de chance de ne rien avoir

Vitrine verrouillée

Darkest Dungeon

Clé : or/emblème x3 et or/gemme x2

Pelle : or/emblème x2 et or/gemme x2

Pas d'objets :

  • 50% de chance d'avoir un saignement
  • 50% de chance d'avoir une infection

Sarcophage scellé

Darkest Dungeon

Clé : or/emblème x2 et or/breloque x1

Pelle : or/emblème x1 et or/breloque x1

Pas d'objets :

  • 50% de chance d'avoir un saignement
  • 50% de chance d'avoir une infection

Artéfact ancien

Darkest Dungeon

Clé : breloque/pièze du puzzle Trapezohedron

Pas d'objets :

  • or/gemme x3

Caisse

Darkest Dungeon

Pas d'objet requis.

  • 75% de chance d'avoir des emblèmes
  • 25% de chance de ne rien avoir

Urne décorative

Darkest Dungeon

Pelle : attribut Culpabilité

Eau bénite : gemme/breloque x2 et gemme x2

Pas d'objets :

  • 45% de chance d'avoir gemme/breloque x1 et gemme x2
  • 22% de chance d'avoir une infection
  • 7% de chance d'avoir la maladie Toux grasse
  • 4% de chance d'avoir une maladie aléatoire
  • 22% de chance de ne rien avoir

Sac abandonné

Darkest Dungeon

Pas d'objets requis.

  • 60% de chance d'avoir provision x1, de l'or/gemme x2 et 1 page de journal
  • 20% de chance de reconnaissance
  • 20% de chance de ne rien avoir

Armure de plate

Darkest Dungeon

Pas d'objets requis.

  • 75% de chance d'avoir un buff de protection +15% et d'esquive +10 (effectif jusqu'au prochain campement)
  • 25% de chance d'avoir des attributs positifs pour les Ruines

Autel corrompu

Darkest Dungeon

Eau bénite : retire un attribut négatif

Pas d'objets :

  • 40% de chance d'avoir +25 de stress
  • 10% de chance d'avoir un attribut négatif
  • 50% de chance de ne rien avoir

Coffre ancestral

Darkest Dungeon

Clé : emblème x4

Pas d'objets :

  • 75% de chance d'avoir emblèmes x2
  • 12,5% de chance d'avoir un saignement
  • 12,5% d'avoir une infection

Bougeoir

Darkest Dungeon

Pas d'objet requis.

  • +1 torche

Pile de livre

Darkest Dungeon

Torche : +100 de stress

Pas d'objets :

  • 22% d'avoir +25 de stress
  • 22% de chance d'avoir un attribut positif
  • 11% de chance d'avoir un attribut négatif
  • 11% de chance d'avoir une réduction de la torche
  • 17% de chance d'avoir une page de journal
  • 17% de chance de ne rien avoir

Autel de l'Ombre

Darkest Dungeon
  • Torche : apparition du Shambler

Pas d'objet :

  • 100% de chance qu'il ne se passe rien

Coffre débloqué

Darkest Dungeon

Pas d'objets requis.

  • 75% de chance d'avoir 2 objets
  • 25% de chance d'avoir une infection

Sarcophage

Darkest Dungeon

Pas d'item requis.

  • 60% de chance d'avoir de l'or/emblème x2
  • 20 de chance d'avoir l'attribut Thanatophobie
  • 20% de ne rien avoir

Sac

Darkest Dungeon

Pas d'objet requis.

  • 75% de chance d'avoir de l'or
  • 25% de chance de rien avoir

Bibliothèque

Darkest Dungeon

Pas d'objets requis.

  • 20% de chance d'avoir une reconnaissance
  • 20% de chance d'avoir +15 de stress
  • 13% de chance d'avoir un attribut positif
  • 7% de chance d'avoir un attribut négatif
  • 20% de chance d'avoir une page de journal
  • 20% de chance de ne rien avoir

Les curiosités des Ruines à éviter

Autel de l'Ombre

L'Autel de l'Ombre est la pire chose à fouiller en début de partie. En utilisant une torche, vous allez immédiatement invoquer l'Ombre et votre niveau de torche sera réduit à zéro — ce qui n'est pas bon si vous avez des attributs qui debuffs des personnages une fois un certain seuil de luminosité passé.

Néanmoins, si vous avez terminé la mission et que votre groupe se porte plutôt bien, n'hésitez pas à y retourner pour profiter de l'une des récompenses de boss : une breloque notable.

Pile de livre

Les probabilités sur cette curiosité sont trop disparates pour tenter le coup, vous aurez d'autres curiosités qui auront que des bonus curatifs, il est donc préférable de tenter votre chance ailleurs.

Les attributs à éviter dans les Ruines

Si l'un de vos personnages à l'un des attributs suivants, il est important de l'emmener au Sanatorium pour lui retirer cette tare. Les Ruines sont néfastes pour votre groupe si vous n'êtes pas libre de vos actions. Voici donc une liste des traits à proscrire lorsque vous menez une expédition dans les Ruines :

  • Curiosité — important pour l'Autel du Shambler
  • Passion pour les Arts Obscurs — important pour la Table d'Alchimie
  • Cleptomanie
  • Cupidité
  • Paranormalomanie
  • Hagiomanie — important pour tous les Autels à caractère divin
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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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Co-écrit avec : Effylia

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