Maintenant qu'on s'est bien amusés à patauger dans le Lac de Moreau, il est désormais temps de ferrer le poisson et de lui apprendre les bonnes manières à coup de grenades. Ce boss de Resident Evil Village est très certainement l'un des plus compliqués à anticiper du jeu lorsque vous l'affrontez pour la première fois, mais en suivant les quelques conseils de notre soluce, vous devriez vous en sortir sans problème.
Boss : Moreau
Commencez par fouiller la zone et repérez les lieux marqués de jaune. Le poisson vous attaque. Vous trouverez de l'équipement disséminé sur cette arène, notamment sous les préaux, ainsi que des barils d'explosif. Attendez que Moreau ouvre la gueule pour repérer son point faible : visez la forme humaine qui en dépasse. Vous pourrez lui faire ouvrir la gueule en le faisant exploser, soit avec les barils, soit avec des mines et des bombes à main. Prenez garde quand il dira "j'avais gardé ça en réserve" : dépêchez-vous de vous mettre à l'abri sous un des préaux, il fera tomber une pluie acide. Après la première pluie, il créera des barrières de slime entre les bâtiments.
Débarrassez-vous en dès que possible tout en évitant Moreau, il y a des risques de se faire piéger dans l'arène. Après avoir balancé le boss à terre et lui avoir causé de gros dégâts, il re-balancera une seconde pluie et de nouvelles barrières de slime. Éloignez-vous de lui dès que possible et gardez de la distance, il peut vous attraper très facilement et les dégâts de poison qu'il cause peuvent être très embêtants. Voilà Moreau défait : retournez dans la mine où cette fois vous aurez accès à la cabane de Moreau. Vous y récupérerez un élément de clé à combiner à la clé ailée, avant que ne se lance une cinématique avec Heisenberg.
Pensez au magnum
Sortez de la pièce et utilisez la nouvelle clé fœtus. Vous pouvez désormais vous dirigez vers la forteresse pour répondre à l'appel d'Heisenberg. Maintenant que vous avez la manivelle vous pouvez l'insérer dans le labo de Moreau à la sortie du moulin pour débloquer la grille. Vous suivrez un passage enneigé vers des granges où quelques ennemis vous attendent, avant d'accéder à une tyrolienne. En bas, un trou dans le mur mènera à l'intérieur de la maison gardée par un zombie. Vous serez récompensé par un coffre qui contient ni plus ni moins que la meilleure arme du jeu : le magnum 1851 Wolfsbane aka le Trésor de Moreau.
Libre à vous ensuite de courir et d'éviter les zombies ou de fouiller. Retournez près de la tyrolienne où vous constaterez que le lycan du début de zone a refait son apparition. Vous avez maintenant en mains l'arme nécessaire pour le buter. Là, c'est à votre convenance : soit vous tuez la bête et repartez avec un trésor soit vous faites demi-tour vers le village. Heisenberg vous y aura balisé le chemin à l'aide de grosses pancartes peintes en jaune. En bonus, vous trouverez également le lance-grenades derrière une porte en fer.