Afin d'optimiser à fond votre champion sur Pokémon Unite, vous pouvez lui faire tenir jusqu'à trois objets (held items) et un objet de combat (battle item). A vous de trouver la meilleure combinaison pour compléter les capacités de votre Pokémon.
Les objets tenus (Held Items)
Le système d'objets tenus permet aux Pokémon d'améliorer leurs statistiques lors d'un combat ! Avec la possibilité de détenir jusqu'à trois Held Items, vous pouvez créer des combinaisons qui complètent votre style de jeu et vos forces ! Dans nos fiches de build pour chaque Pokémon jouable, nous vous expliquons quels sont les trois meilleurs objets tenus à choisir pour la partie.
Chacune des statistiques présentes dans ce guide est issue de l'objet au niveau 1 puis au niveau maximum (30). Les objets peuvent être améliorés pour gagner de nouvelles statistiques à partir du niveau 9 de Dresseur (cela coûte des Item Enhancer d'améliorer un objet).
Niveau 1 : PV +20
Niveau 30 (max) : PV +600
Lorsque le Pokémon utilise son Unite Move, lui et l'allié le plus proche avec les HP les plus bas reçoivent chacun un bouclier égal à 20/30/40% de leurs HP max.
Niveau 1 : Défense +2 / Défense Spé +0
Niveau 30 (max) : Défense +30 / Défense Spé +30
Lorsque le Pokémon tombe à faible HP, alors chaque seconde pendant trois secondes, il récupère 8/11/14% des HP qu'il a perdus.
Niveau 1 : PV +18 / Défense spéciale +0
Niveau 30 (max) : PV +270 / Défense spéciale +42
Lorsque le Pokémon n'est pas en combat, il bénéficie d'un bouclier qui annule le Sp. Atk à hauteur de 9/12/15% de leurs HP max.
Niveau 1 : PV +16 / Vitesse de déplacement +0
Niveau 30 (max) : PV +240 / Vitesse de déplacement +150
Lorsque le Pokémon a le moins de Points d'Exp de son équipe, il gagne 2/3/4 points d'Exp par seconde. Cependant, il ne recevra plus de Points d'Exp lorsque ses alliés battent des Pokémon sauvages.
Niveau 1 : Attaque +1.6 / Vitesse de déplacement +0
Niveau 30 (max) : Attaque +24 / Vitesse de déplacement +120
Augmente la vitesse de déplacement de 10/15/20% lorsque le /Pokémon n'est pas en combat.
Niveau 1 : Attaque spéciale +10
Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24
Augmente l'ATK Spé de 3/5/7%.
Niveau 1 : Attaque spéciale +0.8
Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24
Lorsque le Pokémon marque un but, son ATK Spé augmente de 8/12/16.
Niveau 1 : Vitesse de charge de l'Unite Move +0.4% / Temps de rechargement -0%
Niveau 30 (max) : Vitesse de charge de l'Unite Move +6% / Temps de rechargement -4,5%
Après que le Pokémon ait utilisé son Unite Move, ses dégâts augmentent de 7/14/21% pendant un court moment.
Niveau 1 : PV +16 / Régénération des PV +0
Niveau 30 (max) : PV +240 / Régénération des PV +9
Quand le Pokémon n'est pas en combat, il recouvre 1/1.5/2% de ses HP max chaque seconde.
Niveau 1 : PV +18 / Défense +0
Niveau 30 (max) : PV +270 / Défense +42
Quand le Pokémon reçoit un certain nombre de dégâts, ces dégâts rebondissent sur l'ennemi le plus proche à raison de 3/4/5% des HP Max de ce Pokémon.
Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%
Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%
Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.
Niveau 1 : Taux de critiques +0.4% / Dégâts critiques +0%
Niveau 30 (max) : Taux de critiques +6% / Dégâts critiques +12%
Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique. Plus l'ATK du Pokémon est élevée, plus il fera de dégâts.
Niveau 1 : PV +8
Niveau 30 (max) : PV +240
Lorsque le Pokémon marque un but, ses HP Max augmentent de 100/150/200.
Niveau 1 : PV +15
Niveau 30 (max) : PV +450
Lorsque le Pokémon tente de marquer un but, il s'entoure d'un bouclier égal à 5/7,5/10% de ses HP Max. Ses buts ne peuvent alors pas être interrompus (même par des auto-attaques).
Niveau 1 : Attaque spéciale +1.6 / Temps de recharge des capacités -0%
Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24 / Temps de recharge des capacités -4,5%
Lorsqu'un Pokémon touche avec une attaque, il récupère un minimum de 45/60/75 PV. Ce montant augmente en fonction de l'attaque spéciale de ce dernier.
Niveau 1 : Attaque +0.6
Niveau 30 (max) : Attaque +18
Lorsque le Pokémon marque un but, son ATK augmente de 6/9/12.
Les objets de combat (Battle Items)
Les dresseurs peuvent soutenir leurs Pokémon pendant un combat en utilisant des objets de combat. Vous ne pouvez choisir qu'un seul type de Battle Item au cours d'un match, alors réfléchissez bien à celui que vous voulez utiliser.
Temps de recharge : 30 secondes
Restaure certains PV de votre Pokémon.
Temps de recharge : 55 secondes
Permet de s'échapper très vite dans la direction souhaitée.
Temps de recharge : 25 secondes
Permet de paralyser les Pokémon sauvages vous entourant pendant un court instant, et de leur infliger des dégâts.
Temps de recharge : 40 secondes
Augmente considérablement l'ATK et l'ATK Spé du Pokémon pendant un court instant.
Temps de recharge : 40 secondes
Une potion qui permet d'annuler tous les statuts de votre Pokémon (paralysie, sommeil par exemple). Cela le rend insensible pendant un court instant.
Temps de recharge : 120 secondes
Double la vitesse de marquage d'un but pendant un court instant.
Temps de recharge : 40 secondes
Permet de créer un nuage de fumée qui fait considérablement baisser la vitesse de déplacement des Pokémon adverses pendant un court instant.
Temps de recharge : 50 secondes
Augmente considérablement la vitesse de déplacement de votre Pokémon pendant un court instant. Cela empêche également les ennemis de vous ralentir.
Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !