Après un carton plein sur Assassin's Creed Odyssey, le transmog était une fonctionnalité qui n'était pas présente sur Assassin's Creed Valhalla. Maintenant qu'elle est disponible en jeu, vous allez pouvoir modifier l'apparence de vos pièces d'équipement en copiant celles que vous avez déjà dans votre inventaire. Malheureusement, cette pratique est très couteuse, donc il faudra avoir un réel coup de cœur pour franchir le pas vers le transmog.
Comment fonctionne le transmog ?
Tout d'abord, il faudra se rendre impérativement à Ravensthorpe pour pouvoir transformer l'apparence de vos pièces d'équipement. Allez vers la Forge de Gunnar et parlez avec lui pour ainsi utiliser les différents services qu'il propose. En plus du transmog, il vous permettra de désenchanter un équipement que vous avez auparavant amélioré, de quoi se refaire un petit stock de ressource pour prioriser une autre pièce d'équipement.
Il est important de comprendre que le transmog est simplement un moyen de changer l'apparence de votre équipement. Les statistiques ne sont nullement touchées ! Le transmog est utile si vous avez un set qui vous plaît au niveau des statistiques, mais qui vous fait défaut sur le visuel. Cependant, vous ne pourrez pas modifier l'apparence de votre set librement. Par exemple, vous pourrez modifier l'apparence d'une arme qu'avec le visuel d'une autre arme que vous avez dans votre inventaire.
Le transmog ne permet pas d'avoir une certaine liberté, au point de créer soi-même ses pièces d'équipement ou de choisir les couleurs, il s'agit simplement d'une copie d'un modèle vers un autre.
Mais combien coûte la transmog ?
C'est là que ça se complique pour cette nouvelle fonctionnalité. Si vous souhaitez modifier un set complet, vous devrez débourser 400 pièces d'argent. Cela revient donc à dépenser 50 pièces d'argent pour une seule pièce d'équipement. Il ne faudra pas se tromper lors de la transformation, car vous allez en payer le prix ! Il faut surtout être sûr de son choix, car même les joueurs ayant terminé le jeu ne sont pas Crésus.
La question du prix du transmog est très controversée. La communauté n'est pas satisfaite d'avoir ce système si couteux et c'est tout à fait légitime. Mais, des rumeurs annoncent que la prochaine mise à jour pourrait bien rendre gratuite la transformation de l'équipement, ce qui est un excellent point à retenir. De ce fait, attendez la prochaine mise à jour pour vous faire plaisir sur le transmog.