La Fête d'Éostre est disponible du 18 mars au 8 avril et propose aux joueurs de profiter des multiples activités sur Ravensthorpe. Cet événement étant limité, toutes les récompenses que vous allez obtenir dans celui-ci sont elles aussi limitées. De ce fait, si un objet vous fait de l'œil, on vous invite fortement à faire quelques activités afin de collecter des jetons pour les acheter en boutique avant la fin du temps imparti sur Assassin's Creed Valhalla.
La boutique d'événement
Au centre de la fête, vous allez pouvoir rencontrer Norvind qui est aux abords de la maison des Jomsvikings. Dans sa boutique, les jetons seront votre monnaie. Vous pourrez en obtenir en accomplissant différentes activités ou en réussissant la chasse aux œufs. Voici ce que propose la boutique :
- Corbeau coloré — 240 jetons de fête
- Décoration de la Fête d'éostre — 30 jetons chaque pièce
- Tatouages — 70 jetons chaque pièce
- Couronne de fleurs — 20 jetons chaque pièce
La pièce maîtresse de cet événement est bien évidemment le corbeau coloré que vous pourrez équiper dans les écuries.
Les activités de la fête d'éostre
La lutte
La lutte est une activité classique des événements sur Assassin's Creed Valhalla. Vous allez devoir affronter un PNJ dans un combat à main nue pour tenter de gagner des jetons de fête. Chaque fois que vous gagnez un combat, vous recevrez 10 jetons — cependant, si vous souhaitez continuer votre combat, la mise augmente au fur et à mesure de vos victoires. Attention néanmoins, car une défaite vous fait perdre tous les jetons que vous avez gagnés.
Eivor se montrera septique lorsqu'il/elle tombera sur un adversaire trop fort pour lui/elle. C'est donc le meilleur moment pour se retirer et empocher votre gain.
La chasse aux œufs
Cette activité est inédite dans Assassin's Creed Valhalla. Vous allez devoir arpenter toutes zones de Ravensthorpe pour trouver les 15 œufs dispersés un peu partout. Il faudra avoir l'œil d'Odin pour tous les trouver et empocher la récompense qui est de 140 jetons.
Le tir à l'arc
C'est encore une activité déjà bien connue sur AC Valhalla, néanmoins, cette fois-ci vous n'êtes pas contraint de faire ce défi avec le l'hydromel dans le sang ! Le but est de toucher le plus de cibles possible dans la limite de temps imparti. Si vous avez réussi à toucher toutes les cibles, vous pourrez gagner 40 jetons de fête.
Jeu d'alskool
Que serait une fête viking sans d'hydromel ? Durant la fête d'Éostre, vous pourrez vous confronter à un PNJ pour montrer qui est le meilleur buveur de la colonie. La récompense en cas de victoire est de 10 jetons.