Alors que le Patch 9.0.5 de World of Warcraft : Shadowlands a été tout récemment introduit sur les Royaumes publics de test, les premiers équilibrages de classes qui auront lieu avec ce patch ont été dataminés. Au programme : équilibrage de multiples Congrégations faiblardes (les Nécro-seigneurs dans de nombreux cas), mais aussi des classes et spécialisations.
Pour avoir accès au Patch Notes complet du Patch 9.0.5 (et pas uniquement les changements apportés aux classes et Congrégations), rendez-vous sur l'article officiel de Blizzard.
Chaman
- Dégâts de Chaîne d’éclairs augmentés de 35%.
- Dégâts de Bouclier de foudre augmentés de 415%.
Élémentaire
- Dégâts d’Horion de terre augmentés de 30%.
- Dégâts de Séisme augmentés de 70%.
- Dégâts de Faisceau de lave augmentés de 35%.
- Dégâts d’Explosion de lave réduits de 10%.
Amélioration
- Dégâts de Fouet de lave augmentés de 40%.
- Gardien des tempêtes (Talent) augmente désormais les dégâts de Chaîne d’éclairs de 300% (au lieu d’augmenter les dégâts de vos 2 prochains Éclairs de 150%).
- Frappe de glace (Talent) et Fracture (Talent) peuvent désormais correctement déclencher Porte-tempête.
- Correction d’un problème qui permettait à Gardien des tempêtes (Talent) et Arme du Maelström (talent) d’augmenter les dégâts de Chaîne d’éclairs en même temps.
Restauration
- Dégâts d’Explosion de lave réduits de 10%.
- Correction d’un problème qui permettait à Totem de mur terrestre (talent) d’absorber plus de dégâts que prévu lorsqu’un sort de zone infligeait des dégâts à plusieurs alliés.
Techniques de congrégation
- Dégâts et soins de Totem carillonneur (Kyrians) augmentés de 25%.
- Dégâts de Transfusion faërique (Faë nocturnes) augmentés de 25%. Conversion des dégâts en soins portée à 60% (au lieu de 40%), et rayon de soins porté à 20 mètres (au lieu de 12).
- Spécialisation Amélioration : l’effet appliqué par Vague primordiale à Éclair inflige désormais 150% de dégâts (au lieu de 100%).
- Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser Vague primordiale (Nécro-seigneurs) sur les alliés ayant activé le mode Mercenaire.
- Dégâts et soins de Moisson en chaîne (Venthyrs) augmentés de 15% pour les chamans Élémentaire et Restauration.
- Moisson en chaîne (Venthyrs) s’illumine désormais sur la barre d’actions quand Arme du Maelström rend son utilisation instantanée.
Objets légendaires
- Échos de la Grande Fracture permet désormais à Séisme d’infliger 120% de dégâts supplémentaires (au lieu de 175%).
- Héritage de la sorcière du givre permet désormais à Frappe-tempête d’infliger 30% de dégâts supplémentaires (au lieu de 15%).
- Le malus de Vents funestes persiste désormais après la mort.
- Focalisation naturelle de Jonat augmente désormais les soins de votre prochaine Salve de guérison de 20% (au lieu de 10%).
- Totem des marées du marcheur des esprits réduit désormais le coût en mana de Vague de soins et Salve de guérison de 40% (au lieu de 25%).
Chasseur
- Correction d’un problème qui permettait aux chasseurs d’éviter le malus Rassasié lors de l’utilisation de Rage primordiale.
- Correction d’un problème qui provoquait l’annulation de Feindre la mort si le chasseur ouvrait sa carte ou utilisait une emote.
Maîtrise des bêtes
- Dégâts de Cobra cracheur (Talent) augmentés de 260%.
Précision
- Il arrivait que l’utilisation de Salve (Talent) suivant immédiatement une Visée bénéficiant de Tirs piégés empêche parfois l’application de l’effet de Tirs piégés. Ce problème a été corrigé.
Survie
- Correction d’un problème qui permettait d’utiliser Piège d’acier (Talent) alors qu’Aspect de la tortue était actif.
Techniques de congrégation
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher de lancer Flèche résonnante (Kyrians) derrière votre personnage.
- Dégâts de Chakram de mort (Nécro-seigneurs) augmentés de 15%.
- Durée de Tir écorcheur (Venthyrs) portée à 18 secondes (au lieu de 14), et coût supprimé (au lieu de 10 points de focalisation). Marque de l’écorcheur augmente désormais également les dégâts de votre prochain Tir mortel de 25%.
Intermédiaires
- Correction d’un problème qui pouvait parfois supprimer le bonus Avantage du tireur d’élite lorsqu’un autre joueur appliquait sa Marque du chasseur.
- Correction d’un problème qui causait parfois l’expiration anticipée de Projectiles brutaux.
Objets légendaires
- Ordre funeste a désormais 30% de chances de déclenchement (au lieu de 20%).
- Dégâts critiques de Crocs transperçants de traqueur de rylak portés à 35% (au lieu de 20%).
- Morsure de cobra d’attise-flammes a désormais 50% de chances de déclenchement (au lieu de 25%).
- Qa’pla, ordre de combat en érédun met désormais fin au temps de recharge d’Ordre de tuer (au lieu de le réduire de 5 secondes), et possède un effet passif supplémentaire : Tir acéré inflige 10% de dégâts supplémentaires.
- Déferlante de tirs permet désormais à Tir rapide d’infliger 35% de dégâts supplémentaires (au lieu de 25%).
- Concentration totale de Serre-d’Aigle augmente désormais également la durée de Précision de 3 secondes et réduit tous les coûts en focalisation de 25% (au lieu de 50%).
- Supercherie du traqueur de serpent ne déclenche plus deux fois Esprits sauvages (technique des Faë nocturnes).
- Dégâts d’Injecteurs de poison latent augmentés de 15%.
Chasseur de démons
Dévastation
- Dégâts de Chaos délié (Talent) portés à 500% (au lieu de 300%).
Techniques de congrégation
- Dégâts de Décret élyséen (Kyrians) réduits de 10% pour les chasseurs de démons Vengeance.
- Offrande aux flammes (Nécro-seigneurs) a fait l’objet d’une refonte : vos techniques infligeant des dégâts ont une chance d’invoquer un démon du théâtre de la Souffrance pendant 25 secondes. Lancer de glaive tue instantanément le démon, qui explose en mourant et inflige des dégâts aux ennemis proches, en plus de vous rendre 30% de vos points de vie maximum. Les dégâts de l’explosion sont réduits au-delà de 5 cibles.
- Dégâts de La traque (Faë nocturnes) réduits de 10% pour les chasseurs de démons Vengeance.
- Dégâts de Marque immorale (Venthyrs) réduits de 10% pour les chasseurs de démons Vengeance.
Intermédiaires
- Dégâts de base de Répétition de décret (Kyrians) réduits à 15% (au lieu de 25%).
- Défenseur gangrené affecte désormais Dévastation gangrenée pour les chasseurs de démons Vengeance (au lieu de Marque enflammée).
- Parole démoniaque n’engage plus le combat avec les créatures quand Emprisonnement expire.
Objets légendaires
- La durée du bonus de Bombardement gangrené a été portée à 40 secondes (au lieu de 30), et les chances de déclenchement augmentées de 5%.
- Chances de déclenchement de Médaillon regard-noir portées à 40% (au lieu de 20%). Rend désormais également la fureur dépensée par Rayon accablant ou Dévastation gangrenée.
- Dégâts périodiques de Blessure brûlante augmentés de 100%, et dégâts d’Aura d’immolation portés à 65% (au lieu de 50%).
- Le Rayon accablant lancé par l’allié invoqué par Angoisse collective inflige désormais toujours des coups critiques.
- L’augmentation des dégâts instantanés de Marque enflammée conférée par Esprit de la flamme noire a été portée à 20% (au lieu de 15%).
Chevalier de la mort
Givre
- Correction d’un problème qui permettait à Assaut inexorable Talent) de consommer Renvoi de sort.
Impie
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Pacte impie (Talent) de toucher les boss de raid imposants.
Techniques de congrégation
- Dégâts d’Entrave d’indignité (Kyrians) augmentés de 15%, et réduction de dégâts infligée portée à 8% (au lieu de 5%).
- Membre abominable (Nécro-seigneurs) inflige désormais correctement ses dégâts et tracte les ennemis même si le chevalier de la mort est affecté par un effet de contrôle.
- Membre abominable (Nécro-seigneurs) n’attire plus les ennemis camouflés.
- Le malus de réduction de dégâts et le bonus de Force appliqués par Dû de la mort (Faë nocturnes) a été porté à 2% par cumul (au lieu de 1%). Désormais cumulable jusqu’à 4 fois (au lieu de 8).
Objets légendaires
- Peuromones confère désormais 10% de Hâte dans la zone d’effet de Mort et décomposition (au lieu de 8%).
- Arme runique cramoisie permet désormais à Arme runique dansante de générer 5 charges de Bouclier d’os, et réduit le temps de recharge d’Arme runique dansante de 5 secondes (au lieu de 3).
- Aura vampirique augmente désormais la durée de Sang vampirique de 3 secondes, et confère 5% de Ponction pendant sa durée.
- Domination de Fielsang confère désormais également 45 points de puissance runique lors de l’utilisation de Sang vampirique.
- Les dégâts de l’explosion de Traînard réanimé ont été augmentés de 5%, et l’effet se déclenche désormais toutes les 1,75 minute environ (au lieu de 1,5 minute).
Démoniste
- Malédiction des langages dure désormais 1 minute (au lieu de 30 secondes), et 20 secondes contre les joueurs ennemis (au lieu de 12).
Affliction
- Extase maléfique n’annule plus le camouflage des cibles si aucun dégât n’est infligé.
- Graine de Corruption inflige désormais correctement des dégâts et applique Corruption si le démoniste est victime d’effets de contrôle lors de l’explosion de la graine.
Démonologie
- Il est désormais possible de donner des ordres primaires aux traqueffrois, tyrans démoniaques, démons abjects, démons invoqués par Portail de Néant et gangregardes.
- Appel des traqueffrois : puissance d’attaque augmentée de 10%, et dégâts de Morsure de l’effroi et Entaille effroyable augmentés de 10%.
Destruction
- Maîtrise : Energies chaotiques augmente désormais correctement les dégâts de Corruption.
Techniques de congrégation
- Dîme spoliatrice (Kyrians) nécessite désormais que le démoniste se trouve face à sa cible.
- Le bonus de dégâts conféré à Trait de décimation (Nécro-seigneurs) par les points de vie manquants de la cible a été porté à 100% (au lieu de 60%).
- Les dégâts infligés par Catastrophe imminente (Venthyrs) lorsque le sort se dirige vers sa cible ont été augmentés de 10%. Les dégâts de l’explosion ont été augmentés de 15%.
- Catastrophe imminente (Venthyrs) n’endommage plus les totems sur le chemin de sa cible.
Objets légendaires
- Durée de Courroux maléfique portée à 10 secondes (au lieu de 8), et dégâts par cumul portés à 35% (au lieu de 25%).
- Durée de Courroux de consomption portée à 30 secondes (au lieu de 20), et dégâts périodiques portés à 6% (au lieu de 5%).
- Courroux de consomption augmente désormais correctement les dégâts des effets périodiques de Dîme spoliatrice (Kyrians).
- Durée du bonus de Hâte de Potentiel implosif portée à 12 secondes (au lieu de 8).
- Noyau ardent de l’araignée torve augmente les dégâts de Trait démoniaque de 15% par cumul (au lieu de 8% par cumul).
- Bonus de dégâts d’Appel effroyable de l’inquisiteur sinistre porté à 4% par cumul (au lieu de 3% par cumul).
- Durée de Folie des Azj’Aqir portée à 4 secondes (au lieu de 3).
- Braises de la grande tenue diabolique génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme en cas de coup critique avec Incinérer.
Druide
Restauration
- Soins périodiques de Récupération augmentés de 12%.
- Soins de Croissance sauvage augmentés de 7%.
Techniques de congrégation
- Les dégâts et soins d’Essaim adaptatif (Nécro-seigneurs) ont été augmentés de 25%, et l’efficacité des effets périodiques a été portée à 25% (au lieu de 20%). L’efficacité des effets périodiques a été portée à 35% pour les druides Équilibre.
Intermédiaires
- Soif éternelle (Venthyrs) augmente désormais vos chances de coup critique de 0,8% par cumul au rang 1 (au lieu de 0,5%).
Objets légendaires
- Bibelot œil-de-chat rend désormais 30% d’énergie (au lieu de 25%).
- Les deux effets de Bague de rage ont été amplifiés de 50%.
- La description d’Héritage du dormeur concernant Berserk précise désormais que le druide est insensible aux effets de contrôle pendant la durée du bonus.
- Infusion verdoyante prolonge la durée de vos soins périodiques sur la cible de Prompte guérison de 10 secondes (au lieu de 8).
Guerrier
- Correction d’un problème qui permettait d’appliquer Intervention aux cibles affectées par Cyclone.
Fureur
- Correction d’un problème qui empêchait d’appliquer le bonus de Tourbillon au guerrier, si Tourbillon était lancé pendant Charge.
Protection
- Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%. Dégâts de Coup de tonnerre augmentés de 10% supplémentaires.
Techniques de congrégation
- Bannière du conquérant (Nécro-seigneurs) a fait l’objet d’une refonte : vous brandissez la bannière du conquérant, ce qui confère 400 points de Maîtrise et 30% de vitesse de déplacement à vous et vos 2 plus proches alliés, et empêche votre vitesse de déplacement d’être réduite en dessous de 100%. Le temps de recharge est désormais de 2 minutes (au lieu de 3), la durée de 15 secondes (au lieu de 20), et la génération de rage de 4 points par seconde pour les spécialisations Armes et Protection, et 6 points par seconde pour la spécialisation Fureur.
Intermédiaires
- Renom du vétéran (Nécro-seigneurs) ne permet plus à Bannière du conquérant de conférer des charges de gloire.
Objets légendaires
- Les chances conférées par Frappe persistante d’appliquer l’effet de Frappe du colosse ont été portées à 25% (au lieu de 15%), et la durée a été portée à 6 secondes (au lieu de 5).
- Seigneur de bataille est désormais déclenché par Fulgurance (au lieu de Heurtoir), et réduit le coût en rage de votre prochaine Frappe mortelle de 15 points (au lieu de 12).
- Le bonus de dégâts conféré par Exploiteur à Frappe mortelle a été porté à 50% (au lieu de 25%). Pour les guerriers venthyrs, le bonus a été porté à 36% (au lieu de 18%).
- Durée de Cadence de Fujieda portée à 12 secondes (au lieu de 8).
- Durée de Volonté du berserker portée à 12 secondes (au lieu de 8).
- Tous les coups réussis avec Saccager déclenchent désormais Défense téméraire (au lieu des coups critiques uniquement). En outre, le temps de recharge restant de Témérité et Régénération enragée est désormais réduit de 1 seconde (au lieu de 3).
- Représailles a fait l’objet d’une refonte : Charge et Intervention vous confèrent Maîtrise du blocage pendant 4 secondes, activent Revanche et génèrent 20 points de rage.
- Volonté inflexible confère désormais également une charge supplémentaire de Mur protecteur.
- Dégâts de Réverbération sismique portés à 75% (au lieu de 40%).
Mage
Techniques de congrégation
- Dégâts d’Étincelle radieuse (Kyrians) augmentés de 20%.
- Durée de Portemort (Nécro-seigneurs) portée à 25 secondes (au lieu de 20), et bonus de puissance des sorts porté à 15% (au lieu de 10%).
- Miroirs de tourment (Venthyrs)
Arcanes : confère désormais une charge d’Idées claires (et non plus du mana) lorsqu’un miroir est détruit.
Feu : réduction du temps de recharge de Trait de feu portée à 6 secondes (au lieu de 4).
Objets légendaires
- Ordre disciplinaire augmente les dégâts des coups critiques de 20% (au lieu de 15%).
- Déclenchements par minute de Potentiel étendu portés à 2 (au lieu de 1,66).
- Dégâts par cumul d’Harmonie arcanique portés à 8% (au lieu de 7%), et maximum de cumuls porté à 18 (au lieu de 15).
- Météore en fusion fait désormais s’abattre un météore après avoir lancé 18 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques (au lieu de 25).
- Bénédiction du roi-soleil nécessite désormais de consommer 8 Bonnes séries (au lieu de 12), et confère Combustion pendant 6 secondes (au lieu de 5).
- Coup de froid fait désormais s’abattre un Orbe gelé après avoir lancé 30 Éclairs de givre ou Rafales (au lieu de 60).
- Vents givrants déclenche désormais Doigts de givre toutes les 2 secondes (au lieu de 3).
Moine
Tisse-brume
- Vivifier coûte désormais 3,8% du mana (au lieu de 4,1%).
- Brume de rénovation coûte désormais 1,8% du mana (au lieu de 2,2%).
Marche-vent
- Xuen, le Tigre blanc est désormais vulnérable aux effets de contrôle Hibernation, Métamorphose et Peur.
- Maîtrise : Frappes combo affecte désormais Toucher mortel.
- Correction d’un problème qui permettait parfois à Tempête, Terre et Feu d’annuler le camouflage des ennemis proches.
- Correction d’un problème qui permettait à Xuen, le Tigre blanc de cibler les ennemis camouflés.
- Correction d’un problème qui permettait à Paume du tigre de conférer une charge supplémentaire de Marque de la grue quand Tempête, Terre et Feu était actif.
- Correction d’un problème qui permettait de maintenir en permanence le nombre maximum de charges de Marque de la grue en combattant une seule cible.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les esprits de Tempête, Terre et Feu d’utiliser Poings de fureur, Coup de pied du soleil levant et Coup de poing du dragon tourbillonnant (Talent).
- Correction d’un problème qui permettait aux esprits de Tempête, Terre et Feu de continuer à canaliser Poings de fureur après la fin de sa canalisation.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher Marque de la grue d’augmenter correctement les dégâts de Coup tournoyant de la grue, si les cibles mouraient alors que la marque du moine était active.
Techniques de congrégation
- Correction d’un problème qui empêchait Piétinement de ligne faë (Faë nocturnes) d’infliger des dégâts lorsque cette technique était utilisée pour initier le combat.
- Les caractéristiques des adeptes défunts du Tigre et du Buffle invoqués par Ordre des défunts (Venthyrs) ont été augmentées de 20%.
Objets légendaires
- Puissance de Shaohao confère désormais à Paume du tigre 40% de chances (au lieu de 10%) d’infliger 300% des dégâts normaux (au lieu de 250%) et de réduire de 2 secondes supplémentaires le temps de recharge restant de vos breuvages (au lieu de 1 seconde).
- Déversement puissant permet désormais à Breuvage céleste d’augmenter votre armure de 50% (au lieu de 25%) pendant 8 secondes (au lieu de 7), et confère à Infusion purificatrice 35% de chances de ne pas consommer de charge (au lieu de 25%).
- Bonus de soins conféré par Focalisateur nébuleux porté à 20% (au lieu de 15%), et réduction du coût en mana abaissée à 20% (au lieu de 15%).
- Le bonus de chances de coup critique conféré par Tenue de combat de Xuen a été porté à 50% (au lieu de 30%), et la réduction du temps de recharge de Poings de fureur a été portée à 5 secondes (au lieu de 2,5).
Paladin
Sacré
- Horion sacré coûte désormais 16% du mana de base (au lieu de 14%).
Protection
- Les soins d’Ardent défenseur possèdent désormais un effet visuel.
Techniques de congrégation
- L’utilisation de Marteau du vainqueur (Nécro-seigneurs) génère désormais 1 charge de puissance sacrée.
Intermédiaires
- Augmentation du délai entre les impacts des sorts bonus lancés par Clarté retentissante (Kyrians). De plus, les applications de zone de Jugement déclenchées par Glas divin ne sont plus réduites de 25% en JcJ, et les Jugements déclenchés par Clarté retentissante sont réduits de 25% en JcJ.
- Le déclenchement de Commandement vertueux ne s’accompagne plus d’une animation d’attaque.
- Correction d’un problème qui empêchait le second Verdict du templier déclenché par Justification du templier d’infliger des dégâts calculés sur le premier Verdict du templier.
Objets légendaires
- Impulsion de l’avant-garde augmente les dégâts du Sacré infligés de 4% (au lieu de 3%) pendant 10 secondes (au lieu de 8).
- La durée du bonus conféré par Aube et crépuscule a été portée à 12 secondes (au lieu de 8), et la réduction de dégâts conférée par
- Bénédiction du crépuscule a été portée à 4% (au lieu de 3%).
- Inflorescence du Puits de soleil augmente désormais les effets d’Imprégnation de lumière de 30% (au lieu de 20%).
- Durée du bonus de Brisombre, le lever de soleil portée à 8 secondes (au lieu de 6).
- Le bonus de soins conféré par Dernier souffle de Maraad à Lumière du martyr n’augmente plus les dégâts que le joueur s’inflige lui-même. En outre, Dernier souffle de Maraad applique désormais en 5 secondes les dégâts infligés au joueur par Lumière du martyr.
- Sanctuaire du protecteur ardent a fait l’objet d’une refonte : quand Ardent défenseur vous sauve la vie, vous récupérez 40% de points de vie supplémentaires. Quand Ardent défenseur expire sans vous sauver la vie, son temps de recharge restant est réduit de 40%.
- Correction d’un problème qui affectait Sanctuaire du protecteur ardent : lorsque ce pouvoir applique Ardent défenseur à des paladins Protection proches, cela ne déclenche plus le temps de recharge de leur propre technique Ardent défenseur.
- Correction d’un problème qui consommait Jugement du magistrat lorsqu’un Mot de gloire gratuit était lancé via Lumière rayonnante.
- Dégâts de Verdict final augmentés de 15%.
- Jugement du magistrat confère le nombre correct de charges de Croisade quand vous dépensez de la puissance sacrée tandis que ses effets sont actifs.
Prêtre
Discipline
- Carapace spirituelle (Talent) absorbe désormais 80% des soins prodigués (au lieu de 100%), et la limite d’absorption dépend désormais de la puissance des sorts du lanceur, et non de ses points de vie.
Sacré
- Hymne divin augmente les soins reçus de 4% (au lieu de 10%) pendant 15 secondes (au lieu de 8). Cumulable jusqu’à 5 fois (n’était pas cumulable auparavant).
Ombre
- Maîtrise : tissage d’ombre ne bénéficie plus plusieurs fois des effets amplifiant les dégâts.
- Les Apparitions ténébreuses n’infligeant pas de dégâts n’annulent plus le camouflage de leurs cibles.
Techniques de congrégation
- Gardiens faë (Faë nocturnes) : la fée protectrice réduit désormais les dégâts subis de 20% (au lieu de 10%), et la fée courroucée se dirige désormais automatiquement vers la plus proche cible ennemie si un allié est ciblé lors de l’utilisation de Gardiens faë.
Les fées courroucées (Faë nocturnes) confèrent désormais correctement des ressources au prêtre ayant lancé le sort quand plusieurs fées courroucées actives attaquent la cible. - Jeux d’esprit (Venthyrs) n’inverse plus ses propres dégâts et soins lorsque le sort est renvoyé.
Intermédiaires
- Point d’orgue faë (Faë nocturnes) : les gardiens faë laissent désormais derrière eux une copie de leur effet dotée d’une efficacité réduite à 80% (au lieu de 60%), et ces copies ne sont plus cumulables avec une fée pour doubler les effets.
Objets légendaires
- Soins d’Ombres cautérisantes augmentés de 36%, et cette technique peut désormais infliger des coups critiques.
- Maîtrise : Grâce affecte désormais Ombres cautérisantes.
- Baiser de la mort réduit le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort de 12 secondes (au lieu de 8).
- Image divine lance désormais Lumière incendiaire lors de l’utilisation de Mot de l’ombre : Douleur ou Jeux d’esprit (technique des Venthyrs), et lance Nova sacrée lors de l’utilisation de Nova impie (technique des Nécro-seigneurs). De plus, si le prêtre subit un effet de contrôle pendant qu’Image divine est active, l’image lancera des sorts de soin à cible unique sur les alliés proches disposant de peu de points de vie.
- Le temps de recharge entre les sorts lancés par Image divine a été supprimé. Ce qui veut dire que désormais, si vous lancez par exemple immédiatement Mot de l’ombre : Mort après Flammes sacrées, l’image lancera 2 Lumières incendiaires.
- Durée de l’amélioration Concentration éclair portée à 20 secondes (au lieu de 15).
- Contemplation mesurée est désormais dissipée au début d’un match d’arène.
- Psaume de délivrance génère jusqu’à 30 points d’insanité (au lieu de 20), et est affecté par le talent Mort et folie.
- Dégâts de Faille d’Ombreflamme augmentés de 40%.
Voleur
Assassinat
- Niveau 56 : nouvel effet passif : Tailler dans le vif – Augmente la durée de votre technique Débiter d’un maximum de 3 secondes par point de combo dépensé.
- Blessures venimeuses rend désormais 8 points d’énergie (au lieu de 7).
- Débiter (rang 2) a été supprimé.
- Correction d’un problème qui empêchait Tempête cramoisie (Talent) de déclencher Empressement (Talent).
- Correction d’un problème qui permettait à Bombe de poison (Talent) d’infliger des dégâts aux cibles assommées sans annuler l’effet de contrôle.
Finesse
- Correction d’un problème qui empêchait rarement l’application de Préméditation (Talent) lors de l’activation de Camouflage.
Techniques de congrégation
- Correction d’un problème qui permettait aux voleurs camouflés de spécialisations autres que Finesse d’appliquer Découverte des faiblesses via Réprimande retentissante (Kyrians).
- Les dégâts de Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) ont été augmentés de 300%. Confère désormais 1 point de combo, ainsi que 1 point supplémentaire par pointe active après avoir touché la cible.
- Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) est désormais dissipée quand la cible quitte le combat, ne restitue plus de charge, et est dissipée lorsque la cible est complétement soignée.
- Correction d’un problème qui empêchait les dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) de porter un coup critique.
- Correction d’un problème qui empêchait l’effet de saignement de Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) de compter pour le bonus de dégâts d’Envenimer issu de Lame-du-destin (puissance légendaire).
- Maîtrise : Assassin puissant augmente désormais correctement les dégâts de Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) en spécialisation Assassinat.
- Bordée (talent de la spécialisation Hors-la-loi) permet désormais correctement à Septicémie (Faë nocturnes) de générer un point de combo supplémentaire.
- Flagellation (Venthyrs) ne coûte plus d’énergie (au lieu de 20 points), sa durée est réduite à 12 secondes (au lieu de 20), le bonus de Hâte est désormais immédiat, et la seconde activation est supprimée. Les dégâts initiaux de Flagellation sont augmentés de 270%, les dégâts supplémentaires infligés en dépensant des points de combo sont augmentés de 160%, et les dégâts sont infligés en une fois (et non plus 3).
Intermédiaires
- Marques de fouet (Venthyrs) fouette désormais 2 fois de plus (au lieu de 4). Ceci permet aux voleurs de bénéficier de 5% de Hâte dès l’activation.
- Correction d’un problème qui supprimait le bonus Calcul des probabilités lors de l’expiration d’une des améliorations de Jet d’osselets.
Objets légendaires
- Marque du maître assassin affecte désormais uniquement les chances de coup critique des attaques automatiques et des techniques de voleur.
- Minuscule lame toxique permet désormais à Kriss d’infliger 500% de dégâts supplémentaires (au lieu de 350%).
- Dégâts d’Essence de croc-de-sang augmentés de 30%.
- Lame-du-destin inflige désormais 45% de dégâts de saignement supplémentaires (au lieu de 30%).
- Écusson de Marchesoir réduit le temps de recharge de Vendetta pour chaque tranche de 30 points d’énergie dépensée (au lieu de 50).
- Charme fourbe augmente vos dégâts d’un maximum de 15% (au lieu de 10%), et dure jusqu’à 12 secondes (au lieu de 10).
- Osier de Vertepeau augmente les dégâts de votre prochain Coup de pistolet de 300% (au lieu de 200%).
- Tromblon caché confère désormais une chance que votre prochain Coup de pistolet tire 3 fois de plus (au lieu de 2).
- Les putrides permet désormais à Attaque sournoise d’infliger 50% de dégâts supplémentaires (au lieu de 30%).
- Ombres mortelles augmente tous les dégâts infligés de 20% (au lieu de 15%) pendant 15 secondes (au lieu de 12).