Après votre réussite en Suthsexe et en Essexe, vous allez devoir faire un rapport à Randvi pour lui annoncer les nouvelles alliances en Angleterre sur Assassin's Creed Valhalla. Mais voilà que Gudrun et Holger viendront demander audience à Eivor pour régler un différent entre les deux. Ce choix se fera en deux parties : la première n'ayant pas vraiment d'impact sur l'histoire, mais la seconde aura un impact pour la fin de l'histoire. De ce fait, si vous ne souhaitez pas trop impacter la fin du jeu, voici les choix ainsi que les conséquences qu'elles impliquent.
Le choix entre Gudrun et Holger
Fort heureusement, vous n'avez pas vraiment de choix important à faire ici. Aucunes conséquences ne viendra vous rendre l'histoire plus compliqué, de ce fait, choisissez le choix que vous voulez selon les discours de chacun. À la suite de cette action, vous verrez Sigurd venir, mécontent de votre action, car vous avez joué son rôle de jarl tandis que vous ne l'êtes absolument pas. Pour rattraper le coche, il donnera lui-même son jugement et un choix sera face à vous.
Soutenir Sigurd ou dénoncer un jugement partial ?
Une fois le jugement de Sigurd annoncé, vous aurez le choix de le soutenir ou de lui dire que son jugement est trop partial. Ce choix est le dernier des 5 choix qui peut impacter votre relation avec Sigurd et ainsi change la fin du jeu. Donc voici les conséquences des différents choix :
- Soutenir Sigurd : le jugement sera donné et Sigurd partira de la maison longue, votre relation s'améliora
- Dire que son jugement est partial : Sigurd s'énervera face à vous et votre relation en pâtira
Entre Gudrun et Holger, votre choix n'aura vraiment pas de conséquence, mais il faut faire très attention à la relation que vous entretenez avec Sigurd. Car, la prophétie vue par Eivor, au début du jeu, pourrait bien devenir vraie si vous tenez tête à votre frère.