Pendant le Ragnarok, Odin maniait Gungnir au combat, c'est une lance d'Eden créée par le forgeron nordique Isu Ivaldi. Malheureusement, Odin a perdu cette lance dans la montagne Goinnhellir près d'Yggdrasil. Plusieurs millénaires après, la réincarnation d'Odin, Eivor, l'a récupère. Dans ce guide, on vous donne toutes les modalités pour récupérer cette arme légendaire d'Assassin's Creed Valhalla.
Mais comment récupérer la lance Gungnir ?
Tout d'abord, il faudra terminer l'histoire complète d'Assassin's Creed Valhalla. Une fois que vous aurez vaincu Odin, Sigurd vous emmènera vers la caverne Goinnhellir au nord-est de Hordafylke (une zone 280). Et, c'est à cette endroit que vous pourrez aller à la rencontre de cette lance légendaire. Vous n'êtes pas obligé de suivre Sigurd durant les phases de gameplay avec lui, vous pourrez vous balader dans la caverne comme bon vous semble.
Pour tous les petits malins qui tenteraient d'avoir la lance avant la fin de l'histoire, sachez que vous ne pourrez même pas rentrer dans la caverne. Un mur de glace sera face à vous et même en décochant des flèches explosives, vous ne pourrez pas pénétrer dans cette caverne.
Par ailleurs, les quêtes en Asgard sont des quêtes secondaires et totalement décorrélées à l'histoire principale, de ce fait, si vous n'êtes toujours pas retourné au monde des illusions, vous pouvez très bien récupérer cette lance à condition d'être à la fin de la trame principale, c'est à dire, à la caverne avec Sigurd.
Caverne Goinnhellir
Dans la caverne Goinnhellir, après avoir brisé le mur de glace, vous vous trouverez à un genre de carrefour, allez à droite et une lumière titillera votre regard. Cette petite lueur est bel et bien la lance d'Odin qui est planté dans de la pierre. N'hésitez pas à utiliser la vision d'Odin pour mettre en surbrillance l'arme. Eivor réagira face à cette découverte, de ce fait, vous êtes sûr que vous êtes au bon endroit. Vous entrerez dans une petite cinématique et juste après vous pourrez retirer l'arme de la pierre.
À l'instar des autres armes, comme le marteau de Thor, vous n'avez pas réellement de combat ou de recherche à faire pour récolter des richesses. Il vous suffira de suivre la trame de l'histoire avec Sigurd et de faire un petit détour avant de terminer l'histoire d'Assassin's Creed Valhalla.