Durant vos quêtes en Euviscire, vous allez devoir faire le choix entre défendre Faravid ou déclencher une querelle avec Halfdan à la suite de la découverte de la composition du verre de Halfdan. Vous apprendrez par la suite que c'est Faravid qui tente d'empoisonner Halfdan avec cette choppe en plomb et une dispute éclate durant la cérémonie. C'est à ce moment précis que vous entre en scène, car vous allez devoir faire un choix, qui aura un impact sur la suite de votre aventure sur Assassin's Creed Valhalla.
Qui choisir entre Halfdan et Faravid ?
Selon le choix que vous allez faire, vos relations avec la région en pâtiront ou non. De ce fait, si votre but est d'avoir toutes les alliances avec les régions d'Angleterre, il faudra faire très attention quant à la réponde que vous allez donner. Voici la conséquence de chacun des choix que vous allez faire :
- "Tu n'as plus ta tête, Halfdan" — Faravid sera banni de la ville et vous devrez l'escorter afin de le laisser s'enfuir pour rester en vie. Halfdan jettera son bracelet, qui est le signe de l'alliance avec cette région, de ce fait, vous n'aurez pas d'alliance avec la région d'Euviscire.
- "Recule ou combats-moi, Faravid" — Vous engagerez donc un combat et Halfdan tuera Faravid. À la suite de ce combat, vous pourrez recevoir le bracelet et conclure l'alliance.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, car tout dépendra si vous souhaitez avoir une alliance avec la région d'Euviscire en jeu. De ce fait, on vous montre simplement les deux scénarios afin que vous puissiez faire votre choix.