D'après wikipédia, dans le mythe scandinave du frêne Yggdrasil de la mythologie nordique, l'écureuil Ratatosk va et vient sans cesse entre le serpent Nídhögg, qui dévore la racine de l'arbre cosmique et Veðrfölnir qui survole celui-ci. Il n'est donc pas étonnant de voir le rongeur parcourir les plaines du Jotunheim dans Assassin's Creed Valhalla. Et attention, parce que la bestiole a de la répartie : elle va tenter de vous le prouver en vous défiant à une joute verbale sur cette terre de mythes. Voyons ce que vous devrez lui rétorquer pour le remettre à sa place !
Pour atteindre le Jotunheim, vous devrez avoir terminé Asgard, puis complété la quête plus profondément, qui devrait vous mener sur les traces de la première tablette, ouvrant le fil de quêtes de l'arme légendaire Excalibur.
Joute verbale de Ratatosk à Jotunheim
Si vous voulez remporter la joute verbale de Ratatosk, voici ce que vous devrez lui répondre au cours du fameux fleeting viking :
- Tu n'es pas assez finaud.
- Ils ne peuvent vaincre ma force.
- J'ai envie de t'estourbir.
Comme d'habitude, la récompense à ce mystère sera une augmentation de la barre d'expérience du niveau de charisme d'Eivor, lui ouvrant quelques options de dialogue au cours de son aventure.