Les Anomalies d’Animus sont des mystères que nous pouvons trouver dans les régions d’Angleterre dans Assassin’s Creed Valhalla. Ce sont des parcours qui nous permettent d’avoir accès à un paquet de donné qui pourra nous éclaircir sur l’intrigue autour d’Eivor. Elles sont très facilement reconnaissables sur la carte : un triangle bleu celtique.
L’atmosphère autour de cette anomalie est totalement défaillante ce qui attise tout de suite la curiosité face à cet événement peu commun. Il est important de faire ces énigmes, sans quoi vous ne pourrez pas platiner le jeu ou même en savoir davantage sur l’intrigue générale de cet opus. Dans le Suthsexe, l’Anomalie se trouve au plein sud de la région.
Astuces pour réussir l'Anomalie
L’épreuve sera différente des autres sur certains points. Vous devrez illuminer des édifices au bon moment pour qu’il soit placé à la perfection et vous devrez glisser sur des surfaces tout en esquivant des blocs rouges qui sont en mouvement. Il est très souvent question d’observation et de timing pour les passages avec les blocs rouges.
Pour avancer facilement dans ce parcours, voici la procédure à suivre :
- Pour la première épreuve d’esquive, tentez de glisser en étant bien au milieu de la pente, vous aurez bien moins de « chance » de toucher les blocs rouges qui sont sur votre passage.
- Lorsque vous avez atteint le premier projecteur, dirigez-le vers la pente. Un bloc gris se déplace lentement. Le but étant de le mettre au milieu de son chemin, soit pile devant la pente que vous allez emprunter par la suite. Le mettre un peu sur le côté ne servira à rien, car votre personnage tombera automatiquement dans le vide.
- Face aux blocs rouges, il est très important de prendre un petit temps de pause pour observer leurs déplacements. Pour les blocs qui se croisent, attendez que ceux-ci s’ouvrent pour passer rapidement. Et pour ce qui est des blocs rouges sur la pente, attendez que le premier bloc en haut de la pente soit en train de descendre pour glisser sur celle-ci.
- Et enfin, pour le dernier projecteur, les blocs bougent de haut en bas, il faudra les aligner sur le chemin déjà proposé par le jeu pour ainsi passer sans encombre.