Maintenant que vous avez ramassé les 8 tablettes cachées dans les tombeaux d'Angleterre, nous allons désormais pouvoir nous intéresser aux 3 tablettes restantes, détenues par des zélotes qui se baladent dans le sud de l'Angleterre de Assassin's Creed Valhalla.
Commençons par préciser que ceux-ci se baladent tranquillement sur les routes des régions désignées et rien que les routes : inutile de fouiller la pampa, ils restent bel et bien sur les chemins cloutés. Du coup, il suffit de se mettre à un point cardinal de la carte d'une zone, de placer un point à l'exact opposé de cette dernière, puis de laisser le canasson y aller solo grâce au suivi de route. En attendant, jouez au scrabble, prenez un bouquin... Tout se fait automatiquement : si au bout du voyage l'icône du zélote n'apparait pas, recommencez l'opération (ça peut prendre un certain temps).
Hrothgar dans le Sussexe
Vous pouvez voir le combat juste au-dessus en vidéo. Ce gros balourd ne devrait, à priori, pas trop vous poser de problème avec un score de puissance aux alentours des 200-225 comme tous ses autres petits copains. Armé d'une hache à deux mains, il devrait vous attaquer à un rythme effréné et comme tous les types imposants dans son genre, il est impossible de le faire chuter pour le piétiner.
Woden dans le Cent
Ce zélote est le plus léger et agile du trio des tablettes. Son rythme d'attaque est particulièrement rapide, mais il est aussi léger comme une plume, ce qui veut dire que vous pouvez le faire chuter grâce à vos attaques d'adrénaline. Comme d'habitude, faites attention aux jets de bombe de poison réguliers et ne le laissez pas se soigner.
Heike dans l'Essexe
Probablement celui qui nous a posé le plus de problèmes. Équipé d'une épée à deux mains particulièrement douloureuse, il se déplace toujours à cheval en compagnie d'un autre garde. Essayez de vous débarrasser de ce dernier à l'arc, histoire d'être tranquille pour votre combat contre le zélote.