Pour platiner Assassin’s Creed Valhalla, il faudra aller chercher l’intégralité des artéfacts dans chacune des régions de Norvège ou encore d’Angleterre. Parfois, les artéfacts peuvent être des consommables, tels que des tatouages — que vous pourrez ensuite avoir sur la peau via la boutique de tatouage de votre campement — soit des cartes aux trésors qui vous mets au défi de les trouver pour jouir des récompenses.
Si vous n’avez pas assez bien découvert la carte, il se peut que l’artéfact ne pointe pas le bout de son nez sur la carte, c’est pourquoi nous vous donnons toutes les localisations avec une petite astuce pour les récupérer sans trop de problèmes.
Artéfact 1 — Tour de Vinghou
- L'étagère qui mène vers l'artéfact sera bloquée par des pots qui sont derrière
- Allez à droite, vers la falaise, une petite ouverture vous permettra de passer derrière, mais une barrière vous empêchera de passer
- Tirez sur les pots pour permettre à l'étagère de se déplacer et revenez devant "l'entrée principale"
- Déplacez l'étage et collectez l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 2 — Sud-ouest du Monastère de Saint-Alban
- L'accès sera bloqué par un mur destructible
- Aucune fiole d'huile ne sera à proximité, de ce fait, utilisez l'aptitude Poudre incendiaire pour détruire le mur de débris
- Cassez le crâne pour terminer la collecte de l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artefact 3 — Monastère de Saint-Alban
- Dans les ruines du petit temple, un sol destructible vous permettra de passer au sous-sol où se trouve l'artéfact
- Décochez une flèche avec l'aptitude Poudre incendiaire pour détruire le sol et récoltez l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 4 — Est des Ruines de Thaerelea
- L'entrée se trouve au sud-est dans le camp dans une crevasse, vous pourrez la remarquer grâce à deux poteaux allumée
- Vous pouvez allumer votre torche pour faire disparaître le gaz toxique, sinon vous pourrez mourir du poison si vous n'avancez pas assez rapidement malgré les rations
- Un mur destructible sera sur votre chemin, utilisez l'aptitude Poudre Incendiaire pour le détruire et détruisez le crâne
- Attention : le gaz toxique sera toujours présent même après la destruction du crâne, brûlez-le à l'aide de votre torche ou faite le meilleur speedrun de votre vie
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 5 — Nord de Perie
- La porte sera verrouillée, allez dans les ruines à gauche de la porte pour trouver la clé qui est dans un tas de pierre
- Les murs où se trouve la clé sont habillés de stèle romaine
- Une fois la clé en votre possession, retournez ouvrir la porte pour collecter l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 6 — Nord de Bucckigamme
- À gauche du signal de l'artéfact, dans les ruines, un sol fragilisé peut être détruit, décochez une flèche Poudre incendiaire pour le détruire
- Sautez dans le trou et collectez l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 7 — Bucckigamme
- Suivez la papier jusqu'à pouvoir l'attraper
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 8 — Sud de Bucckigamme
- L'artéfact se trouve dans un sous-sol, l'accès est en face de l'épouvantail en feu à côté de l'arbre
- Un gaz toxique est présent dans le sous-sol, allumez votre torche pour le faire disparaître
- Détruisez le faux-sol et cassez le crâne dans le trou du faux-sol
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 9 — Nord du Sanctuaire en ruines de Camulus
- L'artéfact est dans le bateau en construction
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 10 — Oxeneforda
- Suivez le papier jusqu'à pouvoir l'attraper
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 12 — Sud-est d'Oxeneforda
- L'entrée pour rejoindre le sous-sol où se cache l'artéfact se trouve à droite lorsque vous faites dos à la statue romaine portant une couronne de lierre ( suivre les barrières en fer sur le sol)
- Sautez dans le trou et déplacez l'étage mobile
- Cassez la porte et grimpez pour accéder au lieu où se trouve l'artéfact
Illustration du chemin pour l'artéfact
Artéfact 13 — Nord de Lunden
- Allez sur le puits et cassez-le pour tomber là où se trouve l'artéfact