Il y a de fortes chances pour que votre monture soit sollicitée très régulièrement en Angleterre, vous serez donc ravi d'apprendre qu'il est possible d'améliorer certaines de ses compétences grâce à un type de marchand spécial dans Assassin's Creed Valhalla. Les tenanciers d'écurie et de volières proposent plusieurs services : des achats cosmétiques pour vos animaux (corbeau et cheval), mais aussi des cours d'équitation, plus importants qu'on ne pourrait le croire pour votre confort de jeu.
Ecuries : Séances d'apprentissage
Dans chaque écurie, il est possible de faire apprendre à toutes vos montures d'un seul coup, un lot de capacités très pratiques. Du moins l'une d'entre elle est pratique, les autres ne sont pas franchement nécessaires : l'amélioration d'endurance ne sert puisque cette jauge n'est pas consommée lors des longs trajets sur route, les plus communs. Quant à l'amélioration de la santé, c'est un peu le même topo, les batailles équestres ne sont pas franchement monnaie courante dans Valhalla.
Ainsi, nous vous recommandons d'acheter la première compétence, ainsi que son deuxième rang (300 pièces) si vous avez suffisamment de sous, puisqu'elle permet au canasson de nager ! Avec les nombreux fleuves qui parcourent les terres, il s'agit vraiment d'un petit confort supplémentaire, et qui pourrait bien vous sauver la mise en cas de course-poursuite tendue.
Colonie : Construire l'écurie
Il faudra attendre de débloquer la quête opposant deux villageois dans la colonie de Ravensthorpe, cela devrait permettre de débloquer le chantier dans l'enceinte de votre base. Le coût de construction est très faible puisqu'il vous sera simplement demandé 400 matières premières et 30 matériels. Une fois l'écurie construite, vous disposerez de toutes les options offertes par ces magasins, directement dans votre base.