Lundi 2 novembre 2020 dans World of Warcraft : Battle for Azeroth, la communauté discord WoW Secret Finding a découvert aux Grisonnes (Norfendre) une suite de quête cachée menant à une nouvelle mascotte : un murloc violet prénommé Glimr. Nous vous en donnons tous les détails dans ce guide.
Informations pratiques
- Hormis une visite au Roi Mrgl-Mrgl à la Toundra Boréenne, l'intégralité de cette suite de quête s'effectue dans la Baie de la KapitalRisk aux Grisonnes.
- Deux des quêtes requièrent des objets situés dans la zone de fatigue. La limite de cette zone est marquée par les falaises sous-marines trouvées dans la baie, sachez donc qu'en revenant de ces quêtes en zone dangereuse, le bord des falaises vous donnera à peu près la ligne à atteindre pour vous sauver de la mort par fatigue.
- Pour cette suite de quêtes mieux vaut avoir une monture aquatique, à moins bien sûr de profiter de la forme aquatique d'un druide ou de l'effet de la canne à pêche prodigieuse Pêcheur de Terradiance.
- Pensez à utiliser les trois Elixirs de respiration aquatique donnés en récompense de la première quête de la série pour vous simplifier la vie lorsqu'il vous faudra mener à bien vos diverses missions sous-marines.
Les luisailerons, une nouvelle espèce de murloc
Pour commencer, rendez-vous en 18.4 88.3 aux Grisonnes (Norfendre). Sur un iceberg dans la Baie de la KapitalRisk se tient un Eclaireur luisaileron qui s'enfuit en vous apercevant, laissant derrière lui une écaille fournissant la première quête de la série : Ecaille de luisaileron. Lorsque l'éclaireur disparait, l'écaille devient disponible pour tous les joueurs jusqu'à ce qu'elle se volatilise à son tour au bout de 2 minutes. Il faut 5 à 10 minutes pour que le murloc réapparaisse. Attention, il semble qu'un bug puisse empêcher l'objet de quête d'apparaître si le PNJ est approché par un joueur à monture ou en forme de voyage.
Pour en apprendre plus sur cette mystérieuse espèce de murlocs, apportez l'écaille au Roi Mrgl-Mrgl au Village des Ailerons-d'hiver en 43.5 14.0 dans la Toundra Boréenne. Celui-ci vous donne en échange trois Elixirs de respiration aquatique qui vous faciliteront la vie pour la suite des quêtes.
Le Roi Mrgl-Mrgl vous demande d'aider les luisailerons à s'installer avec la quête Bienvenue chez les ch'tis ailerons. Pour cela, il faut retourner à la Baie de la KapitalRisk et y ramasser 10 Morceaux de crabes charnus à apporter ensuite au murloc Luisentrailles dans une épave au fond de la baie.
Luisentrailles donne à son tour la quête Touché, Horqueur nécessitant de récolter un Tas de graisse en tuant le phoque Horqueur. La quête Voyante des vagues requiert ensuite d'apporter le Tas de graisse à l'Oracle luisaileron, située dans la même épave que Luisentrailles. Celle-ci vous confie la mission de récolter une Perle géante dans Profondeurs perlées. Attention, la perle se trouve dans une zone de fatigue et est gardée par un serpent de mer élite, qu'il est heureusement facile d'éviter.
A la Saint-Grrglin vous demande ensuite de battre l'Instructeur Grrglin lors d'un combat de mascottes, un défi facile à relever si vous avez quelques mascottes de niveau 25 efficaces. Les phalènes par exemple se débrouillent très bien contre l'équipe de l'instructeur, composée de deux mascottes aquatiques et d'une bestiole. L'Oracle luisaileron propose ensuite la quête En robe des mers qui requiert de récolter trois tiges d'algues différentes. Attention, cette quête s'effectue en zone de fatigue et les algues électrifiées qui encerclent les objets de quête font des dégâts.
Pour finir, il vous est demandé d'éradiquer le makrura Grand Mua'kin dans la quête Gardien des tout petits pour la récompense œuf brisé de Glimr, l'objet permettant d'obtenir la mascotte Glimr.