Depuis l'annonce du Pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, la forme régionale du Pokémon Ramoloss est apparue. Grâce au premier DLC nous menant à Isolarmure, nous avons pu avoir la possibilité de le faire évoluer en Flagadoss de Galar et maintenant que le deuxième contenu additionnel est disponible, sa deuxième évolution apparue en deuxième génération, à savoir Roigada revient avec une forme de Galar.
Tout comme Flagadoss, il vous faudra un objet particulier pour l'obtenir. En effet, là où il fallait une branche Galanoa pour la première évolution, Roigada vous demandera une Couronne Galanoa qui n'est pas forcément facile à trouver.
Obtenir la Couronne Galanoa
Cet objet si précieux et utile pour obtenir le roi des Ramoloss sous sa forme alternative se trouve dans les Terres Enneigées de la Couronne. Plus précisément dans une petite zone reculée des Cavernes Gronde-Mer. Pour y accéder, il va falloir passer par la Mer banquise. Une fois que vous arrivez à la mer, allez sur l'eau et partez sur la gauche. Vous y trouverez un chemin comme sur l'image ci-dessous.
En continuant votre chemin, vous atterriez dans une grotte dans laquelle vous trouverez la DT contenant Éclat magique mais aussi un PNJ qui vous donnera une Couronne Galanoa contre 15 branches Galanoa. Si vous ne savez pas où obtenir des branches Galanoa, voici un guide pour vous aider.
Vous voila désormais en possession de l'objet tant convoité. Il ne vous reste plus qu'à faire évoluer votre Ramoloss ou à en capturer si vous n'en avez pas.
Faire évoluer Ramoloss de Galar
Pour le faire évoluer, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser la Couronne Galanoa comme vous le faites avec une potion ou une pierre d'évolution. Utilisez donc votre couronne sur votre Ramoloss de Galar et le processus d'évolution pourra commencer.
Vous avez maintenant la forme alternative de Roigada de type Poison/Psy et qui peut apprendre l'attaque Sort Sinistre.
Sort Sinistre (Puissance : 80, Précision : 100, PP 5) : Le lanceur attaque avec de puissants pouvoirs et retire 3 PP à la dernière capacité utilité par l'ennemi.