Avec l'arrivée du deuxième dlc de Pokémon Épée et Bouclier, un tout nouveau type de défi vous attend, les expéditions Dynamax. Et oui, la feature exclusive à cette génération nous réserve encore des surprises puisqu'il existe quelque part dans les Terres Enneigées de la Couronne un endroit que l'on nomme le Grand Antre Dynamax. C'est en ce lieu que vous pourrez prendre part à des expéditions. Pour y accéder, il vous faudra suivre l'aventure du DLC et cela se débloque assez vite.
Comment fonctionne les expéditions ?
En parlant à la scientifique, vous pourrez lancer une expédition qui sera une succession de combats contre des Pokémon dynamaxés avec à la clé, un combat contre une créature légendaire.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il est possible de le faire avec d'autres joueurs ou avec des I.A. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas utiliser vos propres pokémon puisqu'il faut en choisir un parmi trois disponibles.
Une fois que vous avez choisi votre créature d'emprunt ou que l'on vous l'a attribué car vous avez été trop lent, l'expédition se lance et là, il faudra faire un choix. Quel choix ? Celui de choisir votre premier adversaire car une expédition fonctionne un peu comme un donjon dans lequel vous avez plusieurs embranchements et chaque embranchement vous mènera à un Pokémon jusqu'à atteindre la fin où se cache le boss du donjon. Dans le cas présent, il s'agit d'un pokemon légendaire.
Bref, revenons au sujet, concernant les choix, il faudra vous mettre d'accord avec les autres joueurs pour savoir vers quel type partir. Cela vous permettra d'adapter une stratégie puisque comme vous pouvez le voir ci-dessous mais des pnj se situent à divers endroits et chacun d'eux peut vous proposer d'échanger votre pokémon actuelle contre un autre. Vous n'avez pas le choix du pokémon qui remplacera celui que vous avez choisi au début. Vous pouvez aussi tomber sur dives objets comme des objets à tenir ou des baies.
Bien entendu, à chaque fin de combat, il est possible pour un seul et unique joueur de changer son pokémon contre soit un autre d'emprunt, soit l'un des pokémon capturé.
A noter que selon le chemin que vous choisissez, vous pourrez tomber sur des PNJ utiles (vous permettant de remplacer votre Pokémon par exemple) ou sur des baies pouvant soigner vos Pokémon.
Et voilà, vous avez réussi à venir à bout de tous les sbires qui trainaient sur votre route mais il vous reste un dernier obstacle, le légendaire. Ce dernier vous donnera du fil à retordre puisqu'il sera de niveau 70 et sera dynamaxé comme tous les autres pokémon précédents.
Attention car le pokémon légendaire ne sera capturable qu'une seule et unique fois. Ne le relâchez donc pas.
Une fois le combat terminé et le légendaire capturé (ou non), vous obtiendrez une quantité de Dynamaxium à échanger contre divers objets.
À la fin, vous aurez la possibilité de garder l'un des pokémon capturé ou de n'en garder aucun. Quelques particularités sur ce système sont à retenir.
- Le caractère shiny n'est révélé qu'à la fin, lors du choix de garder ou non un pokémon
- Vous avez 100% de chance de capturer peu importe votre type de Poké Ball.