Depuis la sortie de Super Mario 3D All Stars le 18 septembre 2020, vous êtes probablement en train de tournoyer de planète en planète à la recherche des étoiles dans Super Mario Galaxy.
Une fois le jeu 'terminé', vous aurez alors peut-être envie de débloquer le frère du plombier : Luigi ! Voici comment faire.
Étape 1 - Sauver Luigi
Avant toutes choses, il va falloir sauver Luigi dans un monde bien spécifique : la Galaxie Fantôme. Le niveau s'appelle alors "A la rescousse de Luigi dans le Manoir hanté".
Une fois Luigi libéré du niveau, il apparaîtra désormais à l'Observatoire, près du "garage" champignon. Vous ne pourrez pas le jouer tout de suite, mais ce dernier vous aidera tout de même à trouver des étoiles (en vous envoyant des lettres).
Étape 2 - Obtenir 120 étoiles
Le plus difficile sera ensuite de trouver les 120 étoiles du jeu (donc toutes les étoiles).
Une fois rassemblées, retournez voir Harmonie à l'observatoire de la comète et demandez à combattre Bowser à nouveau. Battez le reptile une fois de plus et laissez le générique de fin se dérouler. Une fois que vous avez terminé, un message apparaîtra pour vous dire que Luigi est un personnage jouable.
Dans le menu principal, vous remarquerez alors une nouvelle icône sur la droite. Si vous appuyez dessus, vous pourrez rejouer tout le jeu en tant que Luigi. Le nombre d'étoiles de Luigi commence à zéro - c'est comme si vous commenciez un nouveau fichier de sauvegarde.
Luigi court plus vite que Mario et saute aussi plus haut, mais pas aussi loin que son frère. Il a également moins de traction que Mario et perd de l'air plus rapidement sous l'eau. Voilà en sommes les quelques différences entre les deux personnages.