Certains vont à la guerre la fleur au fusil, dans Ghost of Tsushima, cela sera la fleur au fourreau. De nombreux collectibles vous attendent afin de personnaliser l'apparence de votre fantôme. Une ressource spécifique leur est liée, les fleurs. Comme pour les provisions, la soie, le fer et l'acier, il ne faudra pas hésiter à faire des petits détours pour les ramasser, même en mission. Il vous faut savoir que les fleurs sont disponibles en quantité très limitée et qu'elles ne repoussent pas.
Où trouver des fleurs ?
Un avantage des fleurs est qu'au moins elles ont tendance à accrocher l’œil. Vous pouvez en trouver un peu partout en jeu, mais voici quelques lieux tout particulièrement rentables :
- Les Sanctuaires Shinto sont de loin les meilleurs lieux de récolte, mais cela vous demandera souvent de faire des détours et d'avoir à escalader des obstacles supplémentaires. Mais comme ces fleurs sont uniques et que vous n'avez probablement pas envie de refaire les sanctuaires une seconde fois, il vaut mieux les ramasser.
- Les grandes plaines fleuries, et les champs ont souvent des fleurs à ramasser. Il est facile de les différencier des fleurs qui composent le décor, puisqu'elles sont plus hautes et plus larges. Elles ont cependant tendance à être de la même couleur.
- Des pots de fleurs peuvent occasionnellement être croisés à l'extérieur des habitations.
- Les immenses rizières et marais de l'acte 2 sont parfaits pour récolter de nombreuses fleurs, comme la zone est plate et vide, il est très facile de repérer les lotus qui poussent à la surface de l'eau.
- Il n'y a quasiment qu'un type de fleur dans l'acte 3, des bourgeons oranges, leur petite taille est compensée par le fait que leur couleur les rend relativement faciles à repérer dans la neige, et par le fait que la végétation soit bien moins dense.
- Malheureusement, le charme Inari ne fonctionne pas sur les fleurs.
Si vous êtes décidé à récolter autant de fleurs que possible, vous pouvez équiper la Tenue de voyageur puis activer le Vent directeur dédié aux fleurs sur la carte du jeu avec la partie droite de la croix directionnelle. Le vent n'est pas très pratique pour trouver un objet de petite taille, mais il aide tout de même à avoir une direction générale.
Où utiliser les fleurs ?
Sans surprise, dépenser est plus facile que récolter. Tous les marchands basiques du jeu permettent d'acheter des éléments cosmétiques en échange des fleurs. Il convient de préciser qu'ils ont un inventaire commun par région/acte, vous n'avez pas besoin d'acheter toutes les apparences d'équipement chez chaque marchand. En revanche, l'inventaire de ces marchands s'étoffe à la fin de chaque acte, pensez à retourner les nouveaux de temps à autre.
Les marchands se trouvent dans les camps de réfugiés, ainsi que dans de nombreuses villes et villages. Vous ne devriez pas avoir de mal à en croiser un.
Il existe aussi deux marchands de teintures spéciales monochromes. Le marchand de teinture blanche se trouve dans l'acte 1, au pied d'une tour de guet dans les montagnes, à proximité d'un Bambou d'entraînement. Le marchand de teinture noire est dans l'acte 2, dans une grotte. Voici des cartes avec leur position exacte. Acheter un objet cosmétique chez chacun d'entre-eux vous vaudra aussi un trophée.
Les fleurs sont les seules ressources qui vous feront toujours défaut après avoir terminé l'histoire et fini toutes les quêtes. Nous n'insisterons donc jamais assez en vous conseillant d'aller consciencieusement ramasser toutes celles que vous voyez. Essayez simplement de ne pas faire échouer votre quête histoire en cours en vous éloignant trop du compagnon à suivre.