Bien qu'il soit un ajout secondaire dans le Patch 14 de Monster Hunter World Iceborne, le Barioth crocgivre reste un ajout bienvenu. Le Barioth de base est un combat intéressant et intense, mais qui est au final fort rare à moins d'être un enragé du farming de joyaux et de composants du Fief glorieux. Après avoir souffert sur Alatreon, ce combat vous semblera certainement trivial et reposant. Il semble même plus facile et plaisant que celui contre le Barioth normal, puisque le Barioth Crocgivre aime utiliser son souffle au lieu de foncer dans tous les sens.
Contrairement à l'Alatreon qui est disponible via une quête spéciale, il faudra surveiller la rotation des Quêtes événements pour savoir lorsque le Barioth crocgivre peut être affronté. La première occasion est du 7 août à minuit au 19 août à 23 h 59 (temps universel coordonné), dans Quête Événement "Le dernier chevalier blanc". Elle exige d'être rang de maître 24 au minimum. Si vous lisez ce guide après cette période, il vous faudra consulter le Calendrier des Quêtes Événement pour savoir si ce monstre est disponible, ou quand il le sera. Pour le moment, ce monstre ne peut pas être affronté dans les quêtes libres, ni les contrats, ni dans le Fief glorieux.
Barioth Crocgivre : Vulnérabilités et points faibles
- Habitat : Givre éternel
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
- Résistances élémentaires : Glace, Eau
- Afflictions : Fléau-glace, Zone de ralentissement
- Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Préparatifs
- Il n'y a pas besoin de grand chose de spécifique sur ce combat, une arme qui inflige des dégâts de feu est idéale, mais des dégâts bruts ou des afflictions sont tout aussi viables.
- Le talent Antigel 3 réduira les dégâts infligés par le souffle et vous évitera d'être affligé par le Fléau-glace si vous n'avez pas de malus dans cette résistance sur vos pièces d'armure.
- La Cape anti-glace est un bon choix aussi sur ce combat, mais elle n'est pas obligatoire. Elle ne protège pas des effets de ralentissement du souffle en plus, donc vous pouvez prendre vos capes et outils préférés.
Combat
- Les fondamentaux du combat sont similaires à ceux du Barioth. Le Barioth crocgivre est cependant un monstre exclusivement alpha, et son souffle de givre est bien plus redoutable. Ses attaques ne sont pas sans rappeler celle du Velkhana à plus d'un titre. Il utilise régulièrement son souffle, y compris en se relevant après une chute. Sa technique la plus redoutable est d'envoyer son souffle ralentissant dans une zone, ce qui va fortement ralentir votre chasseur, puis il va enchaîner sur un gros placage dévastateur. Il n'y a rien qui vous protège de l'effet de ralentissement des zones de glace du souffle, que ce soit un blocage, la cape immuable ou des talents. La seule chose à faire est de l'esquiver.
- Briser ses crocs affaiblira son souffle de glace, briser ses griffes et couper sa queue limiteront sa mobilité.
- Il est très facile de s'accrocher à la tête du Barioth Crocgivre et de l'envoyer s'écraser dans un mur avec la fronde, après l'avoir attendrie idéalement. Il ne reste pas non plus enragé très longtemps, cela en fait donc une excellente option pour briser ses crocs et avoir de bonnes occasions d'attaquer le point de votre choix.
- Si possible, il vous faudra attendrir les griffes avant de les attaquer, mais elles se brisent assez facilement.
Équipement et récompenses
Un bon monstre implique aussi de bonnes récompenses. De nouvelles armes et armures sont introduites avec le Barioth crocgivre, vous pouvez déjà voir ces dernières dans l'arbre d'amélioration des armes, dans la ligne Barioth. De rareté 11, elles infligent d'importants dégâts de glace et peuvent avoir un tranchant violet pour les armes de mêlée. Cela en fera des armes de choix pour l'Alatreon.
Les sets d'armure devraient être prisés par les builds Dégainage éclair, puisque le bonus 1 pièce (oui 1) offre le même bonus de set que le bonus 2 pièces du set Barioth, c'est-à-dire augmenter les dégâts des attaques dégainées, ainsi que leur potentiel d'étourdissement. Le bonus 3 pièces débloquera le talent Secret du Cogneur, qui augmente le nombre de rangs du talent, et donc la puissance d'étourdissement des attaques. Cela devrait être prisé par les utilisateurs de marteaux.
Les pièces du set sont excellentes, avec des points en Maître d'arme, Rengainage rapide, Attaque, Dégainage éclair et Étourdissement. Elles possèdent aussi de nombreux emplacements de joyaux. Nous espérons aussi que d'autres pièces d'armure avec un bonus de set 1 pièce seront introduits à l'avenir, cela ouvre de fantastiques opportunités pour les builds.