Et c'est parti pour le premier arc scénaristique réellement inédit de Final Fantasy VII Remake. Comme d'habitude, on va éviter un maximum de vous spoiler le scénario du jeu, avec un descriptif des phases de jeu qui va à l'essentiel et des conseils pour les combats lorsque cela est nécessaire. Et on commence par une petite séance de rodéo sur les routes de Midgar !
Phase à moto
Le gameplay des phases à moto du jeu est pour le moins sommaire, à tel point qu'il est possible de les zapper complètement une fois arrivé en new game +. Cependant pour votre première session, vous n'y couperez pas, alors autant assurer, d'autant qu'un trophée est assuré si vous réussissez à impressionner votre passagère. Tout est plus ou moins dans le tutoriel affiché avant le départ de la séquence : carré pour taper à gauche, rond pour taper à droite, triangle pour la compétence et L1 maintenu si vous voulez la lancer à distance.
Concrètement, le but sera de ne quasiment jamais frapper dans le vent, chaque coup porté augmentant la jauge de charge de l'attaque spéciale. Une fois que cette dernière est prête, on vous recommande d'attendre que plusieurs véhicules ennemis soient packés pour les détruire d'un seul coup avec votre technique qui frappe à 360°. Dans le même ordre d'idée, réservez votre spécial à distance pour les ennemis bien devant vous comme les quelques bots qui surgiront devant vous, sachant que ces deux attaques spéciales puisent dans la même jauge et ne profitent pas de ressources séparées. Pour l'affrontement contre Rochey, faites bien attention à la gestion de votre vitesse : savoir ralentir/freiner au bon moment pour mieux esquiver ses attaques est une des conditions sine qua non d'une victoire félicitée par Jessie.
Quartier résidentiel Shinra et entrepôt
Après une séquence narrative dans l'un des quartiers résidentiels de Midgar, le groupe se retrouve à l'entrée d'un bâtiment de la Shinra. Avant de lancer l'opération, commencez d'abord par aller sur votre droite, allez au bout du chemin pour récupérer l'unique coffre du chapitre contenant 2 super potions (derrière la table et les chaises), puis descendez dans l'espèce de stand de tir sous-terrain pour éclater les 3 tourelles laser, cela vous donnera un "bonus d'entrainement". Faites vos emplettes si nécessaires et en avant pour la baston !
Matérias recommandées
- Feu
- Foudre
Vague 1
Vague 2
Vague 3
Vague 4
Combat contre Rochey
Enfin un duel un peu plus costaud ! Bon, attention, c'est pas encore un gros challenge, néanmoins voici quelques petites recommandations pour vous en sortir contre le motard fou :
- Comme les combattants : mode bravoure et garde levée, pour vous permettre de parer et contrer directement ses assauts au corps à corps. C'est aussi valable pour son gros slash de sa seconde phase (voir image ci-dessous).
- Prenez garde au nom des techniques qui s'affiche en rouge au-dessus de la tête de l'ennemi.Toutes les attaques spéciales de Rochey peuvent être esquivées d'une simple roulade sur le côté. Quant aux sorts de glace qu'il envoie, ils sont très simples à esquiver.
- A force de le bourrer en mode bravoure, Rochey finira par lâcher complètement sa garde, le plongeant plus facilement en position de fragilité : dès que vous voyez qu'il part en l'air, lancez choc transperçant pour de gros dégâts sur la barre de choc.
Créature du Néant et créatures mystérieuses
Après un petit tunnel narratif succédant au combat contre Rochey, Cloud se fait réveiller par des spectres bizarres et est très vite rejoint par Tifa : direction le Septième Ciel et le reste de la bande.
Combat
- Pour les créatures mystérieuses, faites simplement attention à leur attaque pic d'ombre, indiqué comme une attaque spéciale en rouge. Elles ne sont pas très résistantes et devraient s'évaporer en quelques attaques en mode Bravoure.
- Pour le second affrontement et la Créature du Néant, vous ne pourrez pas l'atteindre directement : pour l'affaiblir, détruisez un maximum de créatures mystérieuses, cela devrait lui faire baisser sa garde. Une fois ceci fait, vous avez un court laps de temps pour lui envoyer les meilleurs techniques de vos 2 combattants à la figure.