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MHW Iceborne : Patch 12.11 - Zinogre Stygien et du Safi'Jiiva sur PC Steam

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Patch 12.11 - Zinogre Stygien et du Safi'Jiiva sur PC Steam
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Il est enfin possible de rattraper les joueurs sur consoles et d'explorer la toundra du Fief glorieux sur PC. Découvrez le contenu de la nouvelle mise à jour de Monster Hunter World Iceborne.

MHW Iceborne : Patch 12.11 - Zinogre Stygien et du Safi'Jiiva sur PC Steam

La version PC de Monster Hunter World Iceborne a enfin eu droit à son patch de contenu ce jeudi 12 mars, la mise à jour a introduit du contenu de la même manière que pour le Rajang, avec une quête d'investigation de monstre d'un côté, et de l'autre le Zinogre stygien, qui ouvrira le biome Toundra du Fief glorieux. Cela introduira de nouveaux matériaux d'amélioration, ainsi que le Nergigante chaos Alpha.

La réaliser débloque aussi une quête spéciale avec un premier affrontement rapide face au Safi'jiiva afin de faire connaissance. Il faudra venir à bout de cette quête spéciale afin de pouvoir participer au siège multijoueur la Traque du Safi'jiiva la semaine prochaine, le 20 mars. Comme pour la Kulve Taroth, cette seconde phase est un événement périodique, il ne faudra pas le louper sous peine de devoir attendre un moment pour avoir une nouvelle chance.

Il est fortement conseiller d'y participer à 4 joueurs, et de farmer l'événement au maximum puisqu'il permet d'obtenir les meilleures armes du jeu, de très loin.

Notes de mise à jour (source)

Général

  • Ajout d'une cinématique pour le biome de la toundra du Fief glorieux.
  • Ajout de nouvelles armes et armures, ainsi que de nouveaux talents.
  • Ajout du Zinogre stygien. Le Zinogre stygien apparaîtra dans le Fief glorieux, après avoir complété l'histoire d'Iceborne.
  • Ajout du Safi'jiiva.
  • Ajout de la version alpha du Nergigante chaos.
Monster Hunter World

Gameplay

  • Il n'y a plus de réaction aux dégâts au début de l'Uppercut grappin avec l'épée & bouclier.
  • L'Uppercut grappin avec l'épée & bouclier peut désormais fragiliser la peau d'un monstre.
  • Ajustement des dégâts pour le Rush parfait avec l'épée & bouclier.
  • Ajustement de plusieurs actions avec les lames doubles.
  • L'Attaque montante tourbillonnante avec les lames doubles blessera plus facilement au lieu d'obtenir des munitions de fronde.
  • Correction d'un bug où les obus à fragmentation ne rechargeaient pas correctement avec le fusarbalète lourd.
  • Ajustement de la mélodie "Récupération vie : durée étendue" avec la corne de chasse.
  • Ajustement du nombre de munitions utilisés par le Tir de mitraille durant l'activation du talent "Fronde +".
  • Ajustement du talent "Nuée de givre" pour que l'insectoglaive ne consomme plus sa jauge durant une attaque permettant de monter sur le monstre.

Nouvelles fonctionnalités

  • Nouvelles décos disponibles pour la chambre à Seliana.
  • Nouvelles musiques disponibles pour la chambre à Seliana.
  • Ajout de nouveaux accessoires.
  • Nouvelle fonction pour améliorer automatiquement les armures au niveau maximum.
  • Ajout de nouvelles armures spéciales.
  • Ajout de nouvelles poses avec les armes. Le chasseur change de pose selon l'arme équipée.
  • Ajout de nouveaux matériaux du Fief glorieux à la liste des objets à créer au Rituel des anciens.
  • Changements importants
  • Si vous avez équipé un fusarbalète, tous les types de munitions sont rechargés lorsque vous quittez la tente.
  • Il est possible de récolter des extraits kinsecte rouge, blanc, et orange à partir du chariot dans l'Aire d'entraînement.
  • Les joyaux suivants sont plus faciles à obtenir : Joyau de feu II [4], Joyau d'eau II [4], Joyau de glace II [4], Joyau de foudre II [4], Joyau tueur de dragon II [4], Joyau venin II [4], Joyau paralysant II [4], Joyau du sommeil II [4], Joyau explosion II [4]

Corrections de bugs et ajustement du gameplay

Base/Facilités

  • Correction d'un bug concernant le niveau de priorité de certains repas ajoutés à la Cantine de "Monster Hunter World: Iceborne".
  • Correction d'un bug qui empêchait la création d'objets Rajang obtenus dans le Fief glorieux au Rituel des anciens.
  • Correction d'un bug où le gramophone n'apparaissait pas dans la chambre à Seliana.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait si certaines lames doubles étaient exposées sur le présentoir.
  • Correction d'un bug où placer des animaux de compagnie via le Chambellan pouvait causer une erreur.
  • Ajustement des conditions pour déverrouiller la musique "The Invading Tyrant - Bazelgeuse" du gramophone.
  • Correction d'un bug où après avoir mangé un repas à la Cantine, le temps avant la réduction d'endurance n'était pas remis à zéro.
  • Correction d'un bug où les conditions pour la requête d'observation "Un serpent en son sein" n'étaient pas correctement vérifiées.
  • Correction d'un bug où la définition de l'affichage graphique pour les figurines de monstres ne changeait pas correctement lorsque le joueur utilisait la fonction du
  • zoom.
  • Correction d'un bug qui plantait le jeu si un joueur sélectionnait un ingrédient à la Cantine au moment même où un autre joueur utilisait un coupon.
    Monstres
  • Correction d'un bug où le Brachydios était parfois bloqué en haut de certains rebords dans l'Arène spéciale.
  • Correction d'un bug où durant le mode multijoueur, le timing des explosions causées par la bave du Brachydios alpha n'étaient pas synchronisées entre les joueurs.
  • Correction d'un bug où certains monstres étaient toujours affichés durant des quêtes de rang Novice dans la Forêt ancienne, même s'il n'apparaissaient pas dans la quête elle-même.
  • Ajustement et ajout de récompenses lorsque le joueur brise la tête du Zinogre.
  • Correction d'un bug où le Legiana continuait de marcher au lieu de s'envoler après le déclenchement d'une avalanche dans la zone 4 du Givre éternel.
  • Correction d'un bug où le Paolumu belladone ne laissait pas tomber d'objet après une guerre de territoire contre certains monstres.
  • Correction d'un bug où le Velkhana ne subissait pas de dégâts durant une guerre de territoire contre le Nergigante chaos.
  • Correction d'un bug où l'endurance du joueur ne diminuait pas lorsque celui-ci montait sur le dos d'une Rathian d'or.
  • Correction d'un bug où la Lunastra de Rang Maître n'utilisait pas son attaque explosive.
  • Correction d'un bug où la Rathian d'or mettait plus de temps que d'habitude pour atterrir après avoir attaqué avec son souffle de feu.
  • Correction d'un bug où le Namielle tombait parfois dans une zone non prévue dans le Plateau de corail.
  • Correction d'un bug où certaines attaques de monstres touchaient deux fois.
  • Correction d'un bug où le grappin marchait parfois durant certaines actions de monstres même si ça ne devait pas être le cas.
  • Correction d'un bug où les couleurs du Bazelgeuse vulcan ne correspondaient pas à l'état du monstre lorsque celui-ci se renforce.
  • Correction d'un bug où les flaques d'eau créées par le Namielle ne réagissaient pas aux attaques électriques du monstre.
  • Correction d'un bug où la Rathian d'or n'arrêtait pas de rugir si elle avait été attirée dans une zone spécifique de la Terre des anciens.
  • Correction d'un bug dans la Ver. 11.50.00 où les phéromones pouvaient être obtenues via le dos de l'Uragaan ou du Radobaan dans le Fief glorieux. Nous vous prions de nous excuser pour le retard de cette notification.
  • Ajustement de la durée pendant laquelle un dragon ancien et d'autres monstres pouvaient rester ensemble dans une même zone du Fief glorieux.
  • Correction d'un bug où certains monstres ne réagissaient pas lorsqu'ils percutaient les murs dans l'Arène spéciale.

Joueur

  • Correction d'un bug où l'Attaque divinatoire, l'Attaque Iai de l'épée longue, ainsi que la cape d'évasion pouvaient activer une esquive contre le givre du Velkhana, lorsque les grands monstres tombant à la renverse, ou d'autres actions non associées à des attaques.
  • Correction d'un bug où les informations de la Lunastra s'affichaient parfois incorrectement dans le Fief glorieux.
  • Correction d'un bug où si vous ne possédez pas le photomatou et que vous parlez au Lynologue, la première fenêtre de tutorial pouvait parfois ne pas s'afficher, empêchant ainsi le joueur d'obtenir l'objet.
  • Correction d'un bug dans le Plateau de corail, où les monstres étaient pris dans des pièges environnementaux au lieu de tomber à terre suite à une collision contre un mur avec le Tir de mitraille du grappin.
  • Correction d'un bug où les effets du talent "Afflux de vie" ne s'affichaient pas correctement pour les autres joueurs en mode multijoueur.
  • Correction d'un bug où les effets sonores ne s'activaient pas correctement après le rechargement automatique d'un fusarbalète lourd.
  • Correction d'un bug où les icônes de couleur ne s'affichaient pas correctement durant l'amélioration d'une arme.
  • Correction d'un bug où le niveau d'amélioration d'un équipement n'était pas correctement reflété durant la mise à jour d'un set d'équipement.
  • Correction d'un bug où dans certaines situations, les munitions de la fronde se retrouvaient bloquées dans les murs, etc. durant une attaque à la griffe sur un monstre.
  • Correction d'un bug où le talent "Prince de la cueillette" ne s'activait pas durant l'exploitation d'un gisement minier avec la pioche.
  • Correction d'un bug où les phrases prédéfinies s'affichaient involontairement après l'utilisation de la griffe pour projeter le monstre contre un mur.
  • Correction d'un bug où les commandes affichées à l'écran ne correspondaient pas à l'attaque après une esquive arrière avec l'épée & bouclier.
  • Correction d'un bug où les talents associés aux attaques dégainées étaient utilisés si l'attaque dégainée entrait en contact avec la brume glaciale du Velkhana.
  • Correction d'un bug où le Tir de mitraille s'activait parfois automatiquement si le joueur était accroché au monstre.
  • Correction d'un bug où l'effet visuel d'un coup critique s'affichait à l'écran après avoir blessé un monstre avec l'Uppercut grappin de l'épée & bouclier.
  • Ajustement des propriétés et des dégâts élémentaires de l'Attaque montante tourbillonnante avec les lames doubles.
  • Correction d'un bug où le joueur était affecté par des fléaux élémentaires même après s'être protégé de l'attaque du monstre.
  • Correction d'un bug où certaines armes étaient mal positionnées lorsqu'elles étaient rengainées.
  • Correction d'un bug où la deuxième page des fusées de détresse ne s'affichait pas selon les critères de recherche.
  • Correction d'un bug où les effets visuels du mode hache de force de la volto-hache s'affichaient en continu.
  • Correction d'un bug où le comportement du personnage devenait erratique si celui-ci était zombifié en l'air et proche d'un rebord.
  • Correction d'un bug où la couleur de peau du personnage ne s'affichait pas correctement lorsque l'état zombification était annulé.
  • Correction d'un bug où la couleur par défaut de l'armure spéciale Gastodon n'était pas naturelle.
  • Correction d'un bug où les valeurs pour la défense ne s'affichaient plus lorsque des talents augmentant la défense étaient activés durant la forge ou le changement d'équipement.
  • Correction d'un bug où le rechargement automatique ne continuait pas pour les munitions à fragmentation si le joueur maintenant la touche Y (ou tout autre touche attribuée à la commande "Recharger").
  • Correction d'un bug où l'ordre des commandes du Palico changeaient de position dans la barre d'objets après avoir sélectionné un gadget Palico différent.
  • Correction d'un bug où le personnage ne pouvait pas faire d'action si un bouton était appuyé après que le joueur rentrait une commande à l'avance (buffering) avec le stick gauche.
  • Correction d'un bug lorsque plusieurs joueurs utilisaient l'émote des kata d'arme.
  • Correction d'un bug où il était de nouveau possible de manger à la Cantine si vous tombiez KO dans l'Aire d'entraînement puis reveniez à la base.
  • Correction d'un bug où les effets du supplice-explosion se déplaçaient anormalement lorsque le joueur était en état zombifié.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait parfois durant l'utilisation du fusarbalète lourd.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait parfois durant l'utilisation d'un scaralux.

Autres

  • Correction d'un bug où les contrôles de la caméra avec les touches directionnelles ne répondaient pas si "Utilisation des objets" était paramétré sur le type 3 ou le type 4.
  • Correction d'un bug où "Sélection Munition/Fiole" ne s'affichait pas dans le guide des commandes si "Utilisation des objets" était paramétré sur le type 2.
  • Correction d'un bug où plusieurs actions pouvaient être faites en même temps lorsque le joueur utilisait le photomatou, et que les touches LB/RB étaient interverties dans l'onglet "Commandes" des options.
  • Correction d'un bug où les personnages pouvaient tomber hors de la carte dans le Plateau de corail.
  • Correction d'un bug où la jauge d'analyse disparaissait si le joueur obtenait des phéromones en cours d'analyse ou déjà analysées.
  • Correction d'un bug où une taupinette continuait sans cesse de creuser dans le sol.
  • Correction d'un bug où les conditions d'activation pour les talents augmentant les dégâts élémentaires ne s'affichaient pas correctement durant l'inspection de l'équipement d'un autre joueur.
  • Correction d'un bug où les informations d'un monstre n'étaient pas synchronisées entre les joueurs lorsque le monstre était sur le point de mourir.
  • Correction d'une information erronée pour les indices aux trésors "Un homme et son bouclier - 5" et "Le défi Boaboa - 6".
  • Correction d'un bug où plusieurs musiques de monstres alternaient fréquemment durant une quête.
  • Correction d'un bug où l'ordre des objets dans la sacoche changeait involontairement après la fermeture de l'application.
  • Correction d'un bug où il n'était plus possible de retrouver les informations d'un classements si le compte d'un joueur enregistré dans ce classement avait été supprimé.
  • Mise à jour d'un message s'affichant lorsque les données de sauvegarde étaient endommagées.
  • Correction de la position des accessoires durant le kata des armes.
  • Correction d'un bug où le jeu plantait parfois lorsque le joueur parlait à l'Ancien Wyvérien.
  • Correction d'un bug où lorsque le Palico était équipé avec "Griffes de gel - Tête α+" la lumière reflétée sur l'armure était plus forte que la normale dans la Carte Guilde.
  • Correction d'un bug où la qualité d'image du chasseur dans la Carte Guilde devenait mauvaise lorsque la quête "Lointaine Lorelei" était disponible à Seliana.
  • Correction d'un bug où la musique ne jouait pas lorsque le joueur rejoignait la quête "La colère d'El Dorado" en cours de progression.

Mises à jour pour la version Steam

Ajouts et ajustements

  • L'overlay Steam ne s'affiche plus automatiquement lorsque vous recevez des requêtes d'amis durant le jeu, afin que l'overlay ne puisse plus affecter le gameplay.
  • La fenêtre pour l'utilisation du VRAM dans les options affiche désormais un message d'avertissement si vous essayez d'utiliser DirectX 12 avec 3.50 Go ou moins de VRAM disponible (au moins 4 Go de VRAM sont requis pour activer DirectX 12). Ce changement d'interface n'affecte pas l'utilisation du VRAM.
  • Ajout d'une nouvelle option "Invertir les touches durant le grappin" pour la souris et le clavier. Ceci permet d'unifier les commandes pour "Attaquer" et "Tir de mitraille" lorsque vous grimpez sur un monstre à l'aide du grappin. Les commandes "Attaquer" et "Tir de mitraille" sont basés sur la configuration de la manette et auraient pu ne pas correspondre aux commandes de votre arme actuelle si vous aviez échangé une arme de mêlée pour une arme à distance et vice-versa.
  • Ajout d'une nouvelle attribution de touche "Destination après une quête" pour les commandes d'armes de mêlée et à distance. Le paramètre par défaut est [Tab]. Ceci permet de paramétrer d'autres commandes, comme par exemple appuyer sur la touche [Tab] pour ouvrir le menu de jeu. Attention, il est possible d'assigner différentes touches à cette commande.
  • Ajout d'une nouvelle attribution de touche "Voir les requêtes". Le paramètre par défaut est [F]. Cette option est limitée à l'utilisation du photomatou. Attention, il est possible d'assigner différentes touches à cette commande.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug où les Cartes Guilde des autres joueurs n'étaient pas correctement mises à jour dans la liste.
  • Correction d'un bug pour la caméra, comme le tremblement de caméra lorsque le joueur déplaçait la souris très lentement.
  • Correction d'un bug pour la souris et le clavier où les mouvements de votre personnage ralentissaient ou devenaient saccadés lorsque vous entriez en mode de visée avec votre arme dégainée, puis vous vous déplaciez dans une direction autre que vers l'avant tout en bougeant la caméra.
  • Corrections de bugs pour les attributions de touches, comme par exemple si la touche secondaire était attribuée à un bouton de souris, celle-ci ne fonctionnait pas correctement lorsque la touche principale et la touche secondaire étaient toutes deux attribuées à un bouton de souris pour une commande spécifique.
  • Correction d'un bug pour la souris et le clavier où la touche pour annuler les émotes pour la table, le bain de pied, ou le lit était affecté par l'option de la manette de jeu "Touche Confirmer".
  • Correction d'un bug où lorsque vous utilisiez la baliste avec une arme à distance équipée, la touche de commande "Déplacer la cible" affichait par erreur les commandes attribués aux armes de mêlée.
  • Le bouton "Voir le groupe Steam" a été retiré de la fenêtre "Liste de groupes" s'affichant après avoir sélectionné "Groupe principal", car les joueurs pensaient qu'il était possible de cliquer dessus. Comme il était possible avant ce changement, vous pouvez afficher "Voir le groupe Steam" avec la touche attribuée à cette fonction ou la touche de la manette de jeu.
  • Correction d'un bug où les effets visuels pour la troisième touche appuyée pour le mini-jeu du Vaporium ne s'affichaient pas correctement si le FPS dépasse 60 ou plus.
  • Correction d'un bug où le message d'erreur "Le chargement de la configuration clavier a échoué. Les données sont corrompues." s'affichait par erreur après avoir converti vos données de sauvegarde à partir d'une version plus ancienne que la Ver. 10.12.00.
  • Corrections diverses de bugs.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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