Vous aurez votre lot d'épreuves d'adresse dans Ori and the Will of the Wisps, ainsi que quelques énigmes à résoudre via vos capacités. Mais une des seules véritables énigmes du jeu peut poser problème. Comme le suggère votre ami le piaf, les pierres en arrière-plan servent de partition de musique. Il faut faire sonner les 3 carillons dans le bon ordre, mais il ne vous dit jamais de quelle manière il faut les faire sonner. À ce point du jeu, il peut être tentant de les attaquer avec l'arc ou l'épée, voire le marteau, mais ce n'est pas la solution. Il vous faut utiliser la compétence Frappe, c'est-à-dire, qu'il faut sauter sur chaque carillon puis utiliser la touche LB (si vous jouez au pad). Il s'agit de celle qui ralentit le temps et vous permet de vous réorienter lorsque vous utilisez une lampe, un projectile, voire un ennemi pour rebondir.
Ori and the Will of the Wisps : Solution de l'énigme (première étape)
Il vous faut donc utiliser LB sur les carillons dans cet ordre :
Gauche, Milieu, Droit, Droit, Gauche, Milieu, Gauche.
Cela ouvrira alors le puits. Voici une vidéo de démonstration. Mais attention, les choses ne s'arrêtent pas là.
Ori and the Will of the Wisps : Solution de l'énigme (seconde étape)
En visitant la nouvelle grotte, vous allez trouver une tablette de pierre à ramener au piaf. Il se plaint de son inutilité, mais elle donne en réalité un nouveau code à réaliser avec les carillons, afin d'obtenir une belle récompense. Nous ignorons si le code fonctionne avant d'avoir trouvé la tablette, mais vous pouvez toujours l'essayer avant de l'avoir ramenée.
Il vous faut toujours LB sur les carillons, mais dans l'ordre inverse cette fois :
Gauche, Milieu, Gauche, Droit, Droit, Milieu, Gauche.
Cela ouvrira alors la porte à droite, avec un arbre et une compétence. Voici une vidéo de démonstration.