L'activité la plus difficile dans Ori and the Will of the Wisps est incontestablement de remporter les courses de vitesse éparpillées sur la carte du monde. Ce n'est pas aussi difficile que de terminer le jeu sans mourir, mais cela vous vaudra tout de même un succès, ainsi que de nombreuses lumières spirituelles à chaque victoire. Il faudra cependant vous préparer à y passer un petit moment à chaque fois, et à avoir la patience de maîtriser suffisamment le trajet pour battre la version fantôme d'Ori, qui représente le temps. Voici des explications sur le fonctionnement de la chose, des astuces et une démonstration, sans oublier la position de toutes les épreuves.
Débloquer les courses de vitesse
Ce n'est pas vraiment intuitif la première fois. Sachez qu'il vous faut trouver à la fois la ligne de départ et la ligne d'arrivée pour débloquer une course. Une fois les 2 trouvées, rendez-vous à la ligne de départ et appuyez sur X.
Conseils et astuces pour réussir les courses
- À moins d'être incroyablement doué, le plus simple et de s'entraîner à suivre le fantôme d'Ori et d'apprendre son parcours, qui est généralement assez efficace. En particulier si vous tentez de remporter la course durant le moment approprié de votre progression dans l'histoire. Vous pouvez battre le fantôme en optimisant un peu les trajectoires et les techniques utilisées. L'usage extensif de la Ruée au sol et en l'air suffira généralement à l'emporter, même avec quelques petites erreurs.
- Pensez à optimiser vos fragments d'esprit pour la course. Parfois, s'accrocher automatiquement aux murs n'est pas une bonne chose. Le triple saut est un fantastique bonus sur toutes les courses, par contre. Le bonus de vie peut aussi faire la différence.
- Si vous avez de sérieux problèmes pour gagner, vous pouvez tout simplement attendre d'en être à la fin du jeu pour faire les courses. Vous aurez bien plus de vie, et surtout la compétence ultime permet de se projeter en l'air. Elle va rendre triviales de nombreuses courses, puisque vous pourrez emprunter des raccourcis dans bien des cas.