Son Goku a montré moult fois dans le manga et l'anime que bien manger est important pour être apte au combat, cela reste vrai dans Dragon Ball Z Kakarot. Il vous faudra faire le tour du monde pour mettre la main sur de nouvelles recettes ainsi que sur les ingrédients requis avant d'aller voir la femme de Goku, Chichi, afin qu'elle vous prépare un repas complet. Ces derniers offrent des bonus permanents de statistiques, ce qui en fait une étape importante pour préparer votre équipe à surmonter le prochain défi, que cela soit pour le prochain boss, ou contre Mira.
Ne négligez pas les plats qui offrent des bonus puissants, mais provisoires, et dont vous devriez faire bon usage, par exemple en débloquant un bonus d'expérience avant d'aller farmer ou faire un boss.
Débloquer les recettes repas complets
Une grande partie des recettes sera débloquée automatiquement en progressant dans l'histoire. Pour les autres, il vous faudra soit parler à un PNJ précis, soit compléter une histoire secondaire, la très longue chaîne d'histoires de la villageoise attaquée en particulier.
Voici les actions à réaliser pour débloquer certaines recettes de repas complet de Chichi.
- Repas ramen : Parlez au cuisinier qui se tient à l'Ouest de la Zone des plaines centrales.
- Plat de pâtes : Parlez à l'homme calme qui se tient au Sud-ouest de la Zone des plaines centrales.
- Plat de fruits de mer : Complétez l'histoire secondaire de la villageoise attaquée.
- Repas ramen & riz : Parlez au gourmet à Satan City
- Repas viande deluxe : Complétez l'histoire secondaire de la villageoise attaquée souvent.
- Plat de fruits de mer deluxe : Parlez au pêcheur à proximité de la Ville Ouest.
- Plat de pâtes deluxe : Parlez à la vieille dame à Satan City.
- Plat de viande spécial : Parlez à la vieille femme dans l'Arène du championnat.
- Repas ramen spécial : Parlez au cuisinier à la Ville Ouest.
- Repas viande super deluxe : Complétez l'histoire secondaire Cyborg inquiet.
- Plat de fruits de mer super deluxe : Parlez à la fille douce dans l'Arène du championnat.
- Repas viande premium : Complétez l'histoire secondaire Buu le puits sans fond.
- Plat de fruits de mer premium : Complétez l'histoire secondaire de la villageoise sans cesse attaquée.
- Plat ramen divin : Complétez l'histoire secondaire de la villageoise perpétuellement attaquée.
Ingrédients
Les repas complets sont, comme leur nom l'indique, des combinaison de plats, il faudra donc y aller par étapes et faire cuisiner à Chichi les plats demandés dans le premier onglet, avant de pouvoir les combiner. Autant dire qu'il faudra une grande quantité d'ingrédients. Nous vous suggérons de chasser les dinosaures que vous croisez, de voler dans les arbres et en rase-motte dans les champs, d'attraper les loups, gazelles et autres animaux, et de pêcher une poignée de fois dans chaque trou d'eau. Allez ensuite voir les marchands afin d'acheter ce qu'il vous manque. Farmer des zénis est donc un moyen simple de rassembler la majorité des ingrédients.
Communauté de cuisine
N'oubliez pas que vous pouvez développer la communauté de cuisine afin d'obtenir des bonus supérieurs. Pour cela, il faudra bien placer les emblèmes d'âme et utiliser les cadeaux obtenus lors de vos aventures. Si vous êtes un adepte de l'optimisation, vous pouvez en déplacer un grand nombre dans cette catégorie juste avant votre repas, puis les remettre à leur place après.